Nanna : « Rester chez moi et me recentrer sur mon art »

La crise sanitaire du COVID-19 a entraîné l’état de confinement pour de nombreux Français. Musiciennes et musiciens s’adaptent à cette situation particulière. C’est le cas de Nanna, guitariste et chanteuse autodidacte sarthoise, soutenue en 2018-2019 par La Couveuse, dispositif d’accompagnement de jeunes talents du Mans. La jeune artiste raconte son quotidien.

« Perfectionner ma technique vocale et instrumentale »

Quel est l’impact du confinement sur votre vie artistique ?
C’est la première fois que je passe plus de 48 heures chez moi ! C’est assez compliqué de ne plus sortir, mais j’ai du temps supplémentaire pour travailler. Mon objectif est de perfectionner ma technique vocale et instrumentale. Aujourd’hui, j’ai le temps d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des logiciels de M.A.O (musique assistée par ordinateur). Chez moi, il est impossible de répéter comme si j’étais dans un studio d’enregistrement et je dois souvent marquer des pauses pour ne pas déranger le voisinage. Je n’ai pas réalisé de création en mode confiné, mais j’ai apporté quelques modifications à d’anciens morceaux.

Avez-vous la possibilité de télétravailler ?
Tout à fait. Dernièrement, j’ai travaillé avec un ami à distance sur une de mes productions. Nous avons passé une bonne partie de la nuit à étudier et à nous entraîner sur nos logiciels respectifs de M.A.O et j’ai fait plusieurs enregistrements à partir dune de mes maquettes. Le télétravail a aussi ses limites lorsque j’ai besoin d’aller en studio pour travailler avec d’autres musiciens et échanger avec des techniciens.

« J’en profite pour enrichir ma culture musicale »

Le confinement vous permet-il d’évoluer dans votre art ?
J’apprends à mieux réfléchir sur comment appréhender un projet et comment le mettre en place. J’essaie d’élargir ma culture musicale en visionnant des clips vidéo de musiciens amateurs et professionnels. L’objectif étant de trouver de l’inspiration dans leurs parcours artistiques.

« Proposer des reprises de chansons françaises qui m’ont inspirées »

Gardez-vous le lien avec vos abonné.e.s sur les réseaux sociaux ?
Bien sûr, j’essaie de rester active sur les réseaux et de partager quelques-unes de mes créations et de mes covers (reprises). Dernièrement, j’ai posté mon premier cover IGTV sur Instagram où je reprends Bad Guy de Billie Eilish. J’aimerais profiter de mon temps libre pour proposer à mes abonné.e.s des reprises de chansons françaises qui m’ont toujours inspirées.

Propos recueillis par Camille LAUCAGNE.
Crédits visuels : Nanna.
Page Facebook : nannaofficiel
#RestezChezVous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *