Au Mans, un tremplin dédié aux talents de demain

Des étudiants du Mans, en étude de BTS, ont organisé une soirée « Découverte talents » le vendredi 12 avril 2024 dans la salle des Saulnières, au Mans. Quinze candidat.e.s ont livré une performance devant un jury de professionnels.

Cet évènement donnait l’occasion à des artistes d’exposer leur talent, quel que soit la forme de leur art. La soirée a également permis de récolter des fonds pour l’Épicerie Solidaire, association qui vient en aide aux étudiants en situations précaires.

Les étudiants organisateurs, Herehau Vero, Gabriel Devaux, Feyza Koc et Ayse Candan ont travaillé pendant six mois sur la mise en œuvre de ce projet scolaire et artistique. Quatre professionnels ont évalué les prestations des participant.e.s : Giorgio Khabeishvili (chanteur vainqueur de l’émission X Factor, en Ukraine), Florent Norma (artiste et coach vocal), Donya Forghani (mandataire artistique) et Samir Belha (producteur).

Victor, Maxime et Yaslofi avec leur bouquet de gagnants.

Quinze jeunes talents en herbe se sont produits sur la scène des Saulnières, en public : Yaslofi (chant), Tehere (danse), Balou (rap, chant), Tetey (beatbox), Mao (rap), Leslie (danse), B-Boy Maëwy (breakdance), Maxime (guitare-chant), Calypso (piano-voix), NejmaVictor (piano), le groupe Toïtoï, et Evan (batteur), The Rebel’Lions (danse), MXK (rap) et Alive (chant).

Les nombreux applaudissements témoignaient de l’enthousiasme des spectateurs pour les performances de chaque artiste. Les membres du jury ont d’ailleurs eu du mal à les départager. Ils ont pu échanger avec les artistes et leur donner des conseils. A l’issue des délibérations, Victor, Maxime et Yaslofi ont été désignés vainqueurs du tremplin « Découverte talents ».  » Nous avons vécu une expérience incroyable et inoubliable », ont confié les trois lauréat.e.s.

Texte et photos : Clara LOUNISSI.
Instagram : @jiyu.pics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *