Cet homme est capable de faire plus de 4 000 tractions en 17 heures, de courir plus de 380 kilomètres d’affilée quasiment sans dormir. Et pourtant, jusqu’à ses 24 ans, David Goggins était en surpoids, dépressif et voulait mettre fin à sa vie.
Petit garçon battu jusqu’à ne plus pouvoir bouger, il est devenu l’homme le plus dur sur terre…
L’histoire de David Goggins est un témoignage de résilience extraordinaire. Malgré toutes les barrières, il a choisi de transformer sa vie grâce au pouvoir de la discipline et de la volonté.
-
L’enfance comme cauchemar pour David Goggins
Le livre-témoignage Plus rien ne pourra me blesser retrace la vie de cet homme, né le 17 février 1975, et ayant grandi à Williamsville dans l’État de New York. Dès l’âge de 6 ans, après les cours, il commence à travailler la nuit dans la patinoire de son père au plein cœur de Masten District. Ce surplus de travail provoquera de nombreuses lacunes scolaires, que Goggins mettra longtemps à rattraper.
Je voulais qu’il sache que je pouvais encaisser plus de souffrance qu’il serait jamais capable de m’en infliger
S’ajoute à cela les violences incessantes de son père, Trunnis Goggins, vu comme le voisin idéal pour les habitants du quartier, mais véritable tyran au sein de la cellule familiale, déchainant toute sa frustration sur ses proches, les exposant à une violence extrême.
David Goggins, combatif, ne voulant montrer aucune faiblesse face à son père, résiste à tout les coups tranchants de sa ceinture.
-
Le déclic déterminant d’une vie remarquable
Une vingtaine d’années plus tard, David Goggins travaille dans une firme en tant que dératiseur de fast-food. Un jour, se douchant et ayant laisser sa télévision allumé, il va écouter, puis être scotché sur le documentaire des épreuves de sélection des Navy Seal, une troupe militaire d’élite de la marine des Etats-Unis. À la fin du reportage qui changera bientôt sa vie, il se dit prêt à affronter les obstacles et va devenir indestructible à la suite de son inscription dans ce corps militaire.
Texte et illustration : Clément TERRASSE.
Pour suivre David Goggins sur Instagram : https://www.instagram.com/davidgoggins/