Comme la majeure partie des Français, Azuryte est confinée chez elle depuis le 17 mars 2020. Cette situation n’empêche pas l’artiste mancelle de rester en contact avec son public tout en préparant la sortie d’Anger, son premier EP dont la sortie est prévue pour juin 2020. La jeune musicienne raconte son quotidien.
« Je travaille sur la sortie de mon premier EP »
Comment occupez-vous vos journées depuis le début du confinement ?
Au final, cet isolement ne change pas grand-chose au niveau de mon activité artistique, je travaille toujours sur la sortie prochaine de mon EP (Anger). Les enregistrements et le mixage sont déjà finalisés et il ne reste que le côté administratif à gérer en télétravail.
Chaque jour, j’essaie de faire du sport, même s’il est parfois compliqué de se motiver. Je me suis également remise aux jeux vidéo. Je joue, entre autre, à Animal Crossing.
Comment assurez-vous la continuité artistique de votre projet ?
En parallèle de l’EP, je travaille sur d’autres projets comme la réalisation de clips musicaux. Nous allons sortir le 1er mai 2020 la vidéo de la chanson Anger. Je profite de mon temps libre pour perfectionner mon acoustique et ma technique vocale. Je prends également du temps pour trouver des dates pour cet été en espérant que la situation sanitaire s’améliore.
J’ai, par ailleurs, été présélectionnée pour le Festival Face & Si prévu à Mouilleron le Captif (Vendée), du 4 au 6 septembre 2020. Le public pourra bientôt voter en ligne.
« J’ai commencé à chercher des dates de concerts pour cet été »
Comment interagissez-vous avec votre public ?
J’essaie de rester active sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et de répondre aux différentes questions et commentaires des Internautes à propos notamment de mon EP. J’ai également organisé des sessions lives dans lesquelles je propose de nouveaux morceaux.
Propos recueillis par Sacha FESTY.
Vendredi24 avril 2020, Azuryte en session live à la maison sur Facebook, à 17h, avec Starter/Superforma. Anger (EP/5 titres) est disponible en juin 2020.
Crédits visuels : Jean-Michel REGOIN et Azuryte.
Page Facebook : Azuryte.