Au Mans, des décors dédiés aux selfies

Le centre commercial des Jacobins, dans le centre-ville du Mans, propose depuis le 17 avril 2024 « Le musée des selfies remonte le temps ! ». Les intéressé.e.s peuvent se prendre en photos dans quatre décors créés pour l’occasion.

Durant les vacances scolaires de printemps, les visiteurs peuvent se prendre gratuitement en selfie dans quatre décors. Cette deuxième édition est consacrée à « l’ancien temps ».

L’aventure débute en 1940 et se termine au début du 21ème siècle

Le parcours commence dans les années 40 avec un décor composé de vieux frigo, vélo et affiches vintage. Dans la deuxième box, représentant les années 60, sont installés des motifs psychédéliques, des couleurs voyantes et une reconstitution d’un van Volkswagen. Il est également possible de s’approprier des perruques, lunettes ou chapeaux de cow-boys pour un meilleur rendu.

Un troisième décor est consacré à l’époque 80’s avec un Rubiks’Cube géant, jeu mythique de cette génération. La séance photos s’achève dans les années 2000 avec pour thème principal la musique : des CD’s, enceintes et boule à facettes y sont mis en valeur.

Un bon moment de partage entre amis ou en famille

Le concept est simple : mettre à disposition des décors pour se prendre en photo à l’aide de son propre téléphone. L’objectif étant de diffuser ses clichés sur ses différents réseaux sociaux. Ces « boxs instagramables » plaisent à un public varié où petits et grands peuvent se rencontrer.

Texte et photos : Louis LEFÈVRE.

Le musée des selfies est ouvert jusqu’au samedi 4 mai 2024, de 12h00 à 18h00, à l’étage du centre commercial des Jacobins, rue Blondeau, au Mans. Gratuit.

Instagram du centre commercial des Jacobins : https://www.instagram.com/centrecommercialjacobins/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *