Girl : une magnifique ode à la tolérance

Lara est une jeune femme, pour qui la nature s’est trompée en lui donnant un corps de garçon. Elle doit attendre deux années avant l’opération qui la débarrassera définitivement de ce corps devenu un véritable fardeau. Lara a un deuxième rêve : devenir danseuse étoile. Plus déterminée que jamais, elle ne reculera devant aucune souffrance pour soumettre son corps inadapté à des mouvements que ce dernier ne peut normalement effectuer.

Le réalisateur belge Lukas Dohnt retrace avec une justesse incroyable l’histoire de la vie de l’apprentie ballerine pendant ce temps d’attente et le début de sa transformation physique. Filmant au plus près le personnage dans son intimité et sa douleur, ce drame touche en plein cœur. Il fait également prendre conscience de la cruauté de vivre dans une enveloppe qui ne nous convient pas. Girl est une magnifique ode à la tolérance des personnes transgenres.

Alliant des passages très durs et d’autres très touchants, ce film est porté par l’immense performance d’acteur de Victor Polster, interprète de Lara, primé au festival de Cannes 2018.

En salles depuis le 10 octobre aux cinéastes (Le Mans). Durée : 1h45.

Coline COCHETEUX.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *