La pop conquérante et mélancolique d’Alice et Moi

Après deux EP très réussis, la jeune artiste parisienne prépare son premier album prévu pour le début de l’année prochaine. Retour sur ce projet musical moderne et prometteur.

Élégie, ambiguïté du sentiment amoureux et second degré

Après des études littéraires et un passage à Sciences Po, Alice Vanor décide de se consacrer entièrement à sa passion pour la musique. Elle sort deux EP en 2017 et 2019, Filme moi et Frénésie, qui rassemblent les différentes facettes de sa personnalité, de son « moi » : la veine sensible et rêveuse qui coexiste avec un caractère plus affirmé et conquérant. Cette dualité se retrouve dans ses chansons, entre élégie, ambiguïté du sentiment amoureux et second degré.
En dix morceaux, Alice et moi dessine les contours d’une musique sincère et sans prétentions. Elle ne fait pas l’étalage d’une démonstration vocale et d’une production millimétrée. Sa voix presque langoureuse se fond parfaitement dans les rythmiques électro-pop peu originales mais efficaces. De plus, son projet musical se double d’un véritable travail sur l’esthétique des clips qu’elle réalise parfois.

Située quelque part entre Angèle et Vendredi sur mer dans la galaxie des chanteuses pop, Alice et Moi n’en conserve pas moins sa singularité. En trois ans, elle a réussi à construire un alter-ego scénique et un univers cohérents. Espérons qu’elle touche un public encore plus large avec son premier album.

Ismaël EL BOU – COTTEREAU.
Photo : Randolph Lungela.

Alice et Moi sera en concert le jeudi 25 mars 2021 au Trianon à Paris.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *