Originaire du Mans, Neo Petit, alias Nexo, organise son premier festival en plein air. Baptisé « Illusion », cet événement dédié à la house et la techno est prévu le vendredi 26 août 2022, au Mans. Dix artistes seront répartis sur deux scènes.
Après plusieurs dates en France (Le Mans, Paris, Tours, Amiens, la Bretagne…), Nexo va clôturer la saison estivale en organisant une soirée qui plongera Mancelles et Manceaux dans l’univers de la house et de la techno.
« J’ai toujours eu la partie artiste/musicien qui me passionnait depuis toujours et que j’essaye de perfectionner au quotidien. J’aime organiser des soirées, recevoir des gens et leur apporter du plaisir à travers mon activité » (Nexo)
En collaboration avec plusieurs acteurs de la ville du Mans*, la première édition de l’Illusion Festival réunira dix artistes répartis sur deux scènes.
« Mon but est de diffuser la musique électronique au Mans et de donner une autre image de celle-ci au public »
Toutes les conditions sont réunies pour assurer le bon déroulement de l’événement. Une équipe de sécurité sera mobilisée tout le long de la soirée et les festivaliers pourront se restaurer sur place au snack et au bar situés à proximité. Une billetterie sera est actuellement en ligne pour permettre aux amoureux de la techno ou les profanes de réserver leurs places avant l’heure. Il sera tout de même possible d’acheter son entrée le soir-même.
« Avec un peu de courage et de travail, je vais y arriver »
Nexo a comme objectif de faire le plus de scènes possibles, de se produire à l’étranger, d’organiser plus d’événements et de produire sa propre musique. Le jeune artiste/producteur manceau est déterminé à percer dans ce milieu très concurrentiel où il est difficile de se faire un nom.
Texte : Aldja AZZOUG.
Crédit photo : Janis Lazare.
Vendredi 26 août 2022, Illusion Festival #1 au 14, boulevard René Cassin, au Mans, de 20h à 1h du matin.
Lien prévente de billet : www.nexoproduction.com/illusion/
Instagram de Nexo : nexo.production
*La municipalité du Mans, Terre de son, le R-Volt, Chope et compagnie, les médias locaux (Ouest France, le Maine Libre, Le Mans ma ville).