Au Mans, le Blue Dog Festival a lutté contre les éléments

Blue Dog, le festival de musique électro en plein air, a fait son retour au parc de Tessé, au Mans, du 17 au 19 mai 2024. L’évènement festif a dû faire face à des coupures électriques et des mauvaises conditions météorologiques (orages). Mais ces perturbations n’ont pas douché l’enthousiasme des festivaliers et festivalières.

Pour cette 7e édition du Blue Dog Festival, Belaria, Bunzen et Toniowok ont lancé les festivités le vendredi 17 mai. Leurs performances électrisantes ont animé l’après-midi et la soirée. Les DJ ont ainsi marqué de belle manière le début de la saison estivale. Le bon temps était au rendez-vous pour accueillir les premières heures du festival. Le public s’est énormément amusé jusqu’à l’arrivée de la nuit.

Le lendemain au soir, malgré un problème technique concernant l’éclairage, la fête battait toujours son plein. Les drags queens ont enflammé la scène sur des musiques entraînantes. La prestation des artistes a transcendé les nombreux spectateurs. Des coupures ont toutefois perturbé le bon déroulement de l’événement. Mais le public est resté mobilisé.

Divers stands permettaient de se restaurer, avec un bar et des foodtrucks. Le public pouvait également se créer des souvenirs via portraits mangas, maquillage, tatouages. Un stand de sensibilisation écologique était également présent sur les lieux.

« L’ambiance est familiale au sein de l’équipe de bénévoles »

« Nous voulons rendre cette manifestation accessible à tous, petits comme grands. Nous programmons de la musique électronique sous toutes ses formes. les sets sont doux l’après-midi et plus mouvementés en soirée. L’ambiance est conviviale. La ville du Mans accueille de plus en plus d’événements musicaux », confie Romy, à la fois organisatrice et DJ sous le nom de scène Bunzen. L’association mancelle a mobilisé de nombreux bénévoles pour accueillir les festivaliers et festivalières dans les meilleures conditions. « Au sein de l’équipe de bénévoles, l’ambiance est familiale, bienveillante, c’est une bouffée d’air frais de travailler à leur côtés », poursuit Romy.

Deux autres rendez-vous programmés cet été

« On vous remercie pour votre présence, votre résilience concernant les coupures, mais aussi, pour votre étanchéité globale pendant ce week-end ! 🌦️On tient à remercier l’équipe technique qui a fait du mieux qu’elle a pu pour redémarrer à plusieurs reprises malgré les conditions. Mais finalement, qu’est-ce qu’une Blue Dog sans une coupure ? » (Les organisateurs sur la page Facebook de Blue Dog)

Blue Dog a annoncé les autres « open air » de la saison, au Mans : les vendredi 12 et samedi 13 juillet 2024, au parc Théodore-Monod, puis vendredi 13 et samedi 14 septembre 2024, au parc de Tessé.

Texte et photos : Clara LOUNISSI.

Page Facebook de Blue Dog Open Air ici
Plus de photos sur le compte Instagram jiyu.pics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *