Au Mans, l’école de batterie Agostini fête ses 40 ans

Le professeur de batterie Michel Hamayon fête cette année les 40 ans de son école Agostini. L’occasion pour lui de proposer un évènement de taille avec un concert rassemblant 90 élèves. Le dimanche 23 juin 2024, la contre-allée du parking des Quinconces, au Mans, résonnera au rythme des percussions.

Un parcours musical étonnant

Très tôt, Michel Hamayon joue dans des groupes, des bals populaires et donne quelques cours chez un marchand de musique. Le musicien manceau obtient son prix Supérieur après sept années d’apprentissage. « Lorsque j’ai commencé la batterie, j’ai rapidement compris que c’était ce que je voulais faire dans ma vie », confie-t-il.

En 1984, il crée son école Agostini avec sa femme, Françoise. En plus des cours, l’école donne l’opportunité aux élèves de jouer dans des évènements comme la Fête de la musique, les portes ouvertes de l’établissement ou des festivals. Aujourd’hui, le professeur est épaulé par un de ses anciens, Benjamin Beauvillain, qui est désormais enseignant dans la structure.

Un évènement de taille pour célébrer 40 ans d’activité

Pour fêter les 40 ans d’existence de son école, Michel Hamayon propose un concert gratuit au Mans. Après plus d’un an et demi de préparation avec d’autres écoles de batterie Agostini, 90 élèves venus de toute la France joueront une vingtaine de titres de diverses influences. Ils interpréteront notamment des morceaux extraits de la méthode Agostini et des créations du professeur manceau.

« Nous ferons une exposition de photos retraçant l’évolution de l’école en 40 ans », ajoute Michel Hamayon. Cet évènement sera également l’occasion de promouvoir les cours proposés. Tout au long de l’année, les élèves suivent un cursus mêlant apprentissage technique et évolution sur des morceaux très connus. Ils terminent par un examen devant un jury.

Texte et photos : Timothée DE LA TAILLE.

Dimanche 23 juin 2024, à 15h30, concert des 40 ans de l’école Agostini/Michel Hamayon, contre-allée du parking aérien des Quinconces, place des Jacobins, au Mans. Entrée libre. Buvette et restauration sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *