Une soirée punk hardcore sous l’objectif d’Eckô

Samedi 18 mai 2024, les amateurs de punk hardcore se sont réunit au skatepark Lepetit à Toulouse (Occitanie) pour un plateau proposé par l’association de concerts diy* Growing Older. Groupes locaux, Parisiens en tournée et une pointure européenne ont offert plus de trois heures de hardcore.

No Self a ouvert le bal, avec un public au rendez-vous. Entre guitares groovies et rythmiques appelant au two-step**, la jeune formation toulousaine a offert une parfaite mise en bouche.

Les choses sérieuses ont commencé lorsque Dig In Wretch est entré sur scène. Le groupe sudiste de beatdown*** a rempli son rôle de distributeur de baffes. La caisse claire calibrée comme un pistolet et les pas de danse du public ont fait trembler les murs.

Les voisins montpelliérains en visite

Tortured Sacrament a surpris les spectateurs en montant sur scène alors qu’il n’était pas à l’affiche. Le groupe montpelliérain a interprété deux morceaux. Pas de place à la réflexion ici, mais un interlude brutal et efficace.

Les Parisiens de Soul Hater ont déclenché à nouveau les hostilités au skatepark en défendant leurs titres avec vigueur. Les riffs de guitare rampants et le chant guttural ont suffi à déchaîner le public.

Les  membres de Corruption Pact sont venus à Toulouse pour régler leurs comptes. Enchaînant de nouveaux titres, des plus anciens, et même une reprise dHatebreed, la formation a dévoilé toute sa palette musicale.

Un dernier round mémorable

Pour conclure la soirée, c’était aux Espagnoles de Faced Out de retourner le skatepark. Le groupe est musicalement influencé par le metalcore des années 90 et par le mouvement vegan straight-edge**** dans ses paroles. Le groupe a offert un dernier round mémorable.

Texte et photos : Eckô FONTANILLAS.
Instagram : @bruit_photos

*diy : do it yourself, mentalité visant à ce que tout le monde s’implique à son échelle dans la scène punk hardcore.
**two-step : mouvement de danse de punk hardcore.
***beatdown : style de punk hardcore incorporant des éléments de death metal.
****vegan straight edge : mouvement en faveur de la libération animale et prônant la sobriété.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *