Le 12 janvier, en Californie, Katelyn Ohashi, la jeune gymnaste américaine de 21 ans a dynamité les codes de sa discipline. Sa prestation époustouflante au sol intégrant des mouvements de hip-hop lui a valu la note exceptionnelle de 10/10 et une renommée mondiale.
Katelyn Ohashi était déjà considérée, à 16 ans, comme un des plus grands espoirs et faisait partie de l’équipe nationale junior. Mais elle a été contrainte à abandonner sa carrière internationale à cause de blessures à répétition. Aujourd’hui, la jeune femme continue à un niveau moins élevé au sein de l’équipe de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) où elle étudie désormais.
Sa performance énormément médiatisée par le vent de fraîcheur qu’elle apporte à la gymnastique artistique lui a également permis de s’exprimer sur son ancienne carrière. Durant ces années d’entraînement intensif, elle a subi de nombreuses pressions de la part de son club, de ses entraîneurs et même de ses fans pour qu’elle perde du poids.
Apprendre à accepter son corps
Rayonnante et pleine de vie, la jeune gymnaste donne une belle leçon sur l’acceptation de soi et de son corps, elle qui est désormais totalement épanouie dans sa vie. Comme le déclare sa coach, « (life is short, don’t wait to dance (la vie est courte, n’attendez pas pour danser) » . À méditer.
Alienor ARMAND.
Photo : DR.