Captain Marvel ne manque pas de punch

Pour son 21e long-métrage, la galaxie Marvel met en scène une nouvelle héroïne à l’écran. Le film mêle humour et action, mais le résultat est en demi-teinte.

Vivant parmi les Kree, un peuple humanoïde technologiquement avancé faisant la guerre aux Skrulls, Vers s’entraîne à devenir une combattante expérimentée. Elle est guidée par son mentor, Yon-Rogg, qui lui apprend à maîtriser ses pouvoirs et ses émotions depuis son amnésie survenue six ans plus tôt. Lors de sa première mission où elle s’échouera sur terre, la jeune femme apprend que les choses ne sont pas toujours tels qu’on le croit.

Manque de profondeur

Réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, Captain Marvel est doté d’une grande qualité visuelle et d’une sublime bande-son. L’humour est bien maîtrisé, mais l’histoire globale ainsi que les personnages mériterait de gagner en profondeur. Un long-métrage assez bien réussi en somme, même si Christian, fan de Marvel depuis l’enfance, note quelques bémols : « le film est correct, sans être un chef-d’œuvre. Les musiques sont épiques, même si ça fait mal à la tête par moments. Le personnage est PUISSANT. Je reproche souvent aux Marvel de ne pas suffisamment montrer la puissance des héros. Mais pour le coup, celle-ci est trop visible. C’est moins fun de voir le personnage principal lutter et devenir une héroïne complète. »
Le studio rend par ailleurs un bel hommage à Stan Lee et reste fidèle à sa tradition de scène post-générique.

En salles depuis le 7 mars 2019. Durée : 2h08. Tout public.

Tanguy DESGRANGES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *