Vendredi 3 novembre 2023, Zed Yun Pavarotti livrait sur la scène du WareHouse, à Nantes, une des dernières dates de sa tournée d’automne. Devant un public survolté, majoritairement constitué de fans, le rappeur stéphanois a offert un show électrique après une première partie assurée par le prometteur Ian Caulfield.
Depuis 2017, où il assurait les premières parties d’Orlesan, Zed Yun Pavarotti, « Zed Yun » pour ses fans, a poursuivi son ascension : il a joué à Rock en Seine en août 2023 et s’est forgé une solide discographie. Surtout, le Stéphanois s’est entouré d’une belle équipe où, dans une parfaite osmose, culmine Osha, à la guitare, véritable ami du chanteur à qui il avait adressé la chanson Mon frère et Juliette, à la guitare.
Au cours de son concert à Nantes, l’artiste aux multiples facettes a offert un panel impressionnant de compositions. En tutoyant la mélancolie avec les titres issus de son premier album, French Cash, en interprétant les morceaux assurément rap de Beauseigne, mais surtout, en livrant une prestation de véritable rockeur à travers ses chansons les plus récentes telles Je suis Cendrillon ou Girlfriend, le « p’tit gars de Saint-Etienne », pour le citer, a démontré de l’étendue de son talent.
« j’ai l’impression que le concert n’a duré que 20 min […] c’était énorme, Zed Yun et ses musiciens nous ont régalés » (Pacôme, 22 ans)
Pour le rappel, l’énergie que dégageait la foule était à son apogée et c’est sur House que s’est conclue cette belle soirée. Si l’artiste a rejoint les coulisses, ses dernières paroles, elles, nous restaient encore en tête pour une bonne partie de la nuit.
Texte et photos : Jean-Esteban LION.