Fatoumata Diawara a ouvert le 36e Bebop Festival

Fatoumata Diawara a rayonné sur le Palais des Congrès du Mans pour le lancement de la 36e édition du Bebop Festival, mercredi 2 novembre 2022. Avec cette présence magnétique qui la caractérise, l’artiste malienne a envoûté la salle avec des chansons invitant à la paix, la tolérance et à la danse.

En première partie de soirée, le public est tombé sous le charme de Jason Mist, jeune artiste calédonien qui a fait de la guitare slide son instrument de prédilection. Ses compositions teintées de folk, blues et sa voix gorgée de soul ont séduit les spectateurs.

La première partie de Jason Mist

Tête d’affiche de cette première date du Bebop Festival 2022, Fatoumata Diawara, accompagnée de quatre musiciens, a partagé de bonnes vibrations musicales et livré des messages humanistes.

« La musique est universelle, la musique c’est la vie. Le rythme appartient à la planète, ce rythme est un battement de cœur…Notre diversité est une force » (Fatoumata Diawara)

La chanteuse-danseuse à la voix aérienne également dédié des titres aux enfants frappés par la guerre et rendu hommage à de grandes figures de la musique noire, Myriam Makeba et Nina Simone. En fin de spectacle, l’interprète de « Sowa » a invité les spectateurs à quitter leurs sièges pour se lâcher et entrer dans la danse. L’artiste malienne a notamment fait monter des enfants à sur scène pour donner de la voix à ses côtés. Une des images fortes de la soirée.

Crédit photos : Loup BAQUET.
Le 36e Bebop Festival se poursuit jusqu’au samedi 5 novembre 2022 au Mans et dans la Sarthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *