BeBop : hip-hop, reggae et rock transcendent les festivaliers

Vendredi 4 novembre 2022, le Bebop Festival prenait place au centre des expositions du Mans. Pour cette avant-dernière soirée de la 36e édition, des artistes chauds bouillants et de multiples couleurs musicales ont conquis les cœurs des nombreux festivaliers.

Après la prestation en ouverture de la chanteuse-rappeuse mancelle Kunthea et de ses musiciens au « Klub », le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly a captivé le public avec ses bonnes vibrations et ses paroles engagées empruntes d’humanisme.

Kind Of Guru a pris le relais au « Klub » en montrant au public ébahi que rap et cuivres pouvaient faire bon ménage.

 

La température est monté d’un cran lors du show du bouillonnant Roméo Elvis. Le rappeur bruxellois a livré une prestation remarquable et transcendé les festivaliers du Bebop.

Le set tonitruant du trio Kristel et la performance puissante et audacieuse du collectif Groove Sessions emmené par Chinese Man (photo de couverture) ont clôturé de belle manière cette avant-dernier jour du Bebop Festival.

Paroles de festivaliers 

Marius :  » Kind of Guru a été une découverte pour moi. J’ai trouvé les musiciens très forts et j’ai apprécié la prestance du chanteur. Le problème est qu’on ne comprenait rien à ce qu’il chantait. En ce qui concerne le festival, j’avais peur qu’il n’y ait pas d’ambiance lorsque je suis arrivé à 19h, mais au final, c’était vraiment sympa »

Sandrine :  » J’ai adoré Tiken Jah Faskoly que j’avais déjà vu sur scène. Je trouve qu’il a gardé la même énergie. J’apprécie l’organisation du festival. La mise en place de deux scènes dans des ailes différentes du site est une très bonne idée contrairement à l’année dernière où tous les concerts avaient lieu dans la même salle. »

Heloïse : « J’ai trouvé le festival super sympa. J’ai pu assister à la soirée grâce au pass culture. Si je devais retenir un artiste, ce serait serait Roméo Elvis. Son dynamisme à littéralement enflammé la salle. Il a embarqué la foule avec lui,  tout j’ai trouvé ça fou. »

Texte et photos : Andréa CHENOT.

Le BeBop Festival Bebop prend fin samedi 5 novembre 2022 au Centre des expositions du Mans.

 

Texte et photo: Andrea Chénot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *