Carton plein pour le Tour Vibration, au Mans

Pour la septième fois, au Mans, le Tour Vibration a investi le parking aérien des Quinconces, le samedi 30 septembre 2023. La programmation offrait un plateau de choix avec Vianney, Vitaa, Black M, Ofenbach, Grégoire, KeBlack, Hatik, La petite culotte, Lucenzo, DJ King Serenity et Colt. Cette nouvelle édition a attiré 40 000 personnes, soit 10 000 de plus que l’an passé.

Yaniss, le DJ officiel de la soirée, a ouvert les festivités aux platines. « Je me suis beaucoup préparé en amont pour offrir le mix parfait. Je cherche avant tout à interagir avec le public, je m’adapte à l’atmosphère. J’adore faire monter l’adrénaline », a confié le jeune artiste, dont le set a mis sur orbite les 40 000 spectateurs et spectatrices.

« Donner l’impulsion au Tour Vibration, c’est 2 minutes de stress pour 20 minutes de bonheur » (Yaniss, DJ)

Face à un public chauffé à blanc, Black M a pris d’assaut la scène pour jouer ses morceaux incontournables parmi lesquels « Sur ma route » ou « Madame Pavoshko ». Le rappeur s’est même frayé un chemin dans la fosse pour communier avec une foule en délire.

Les spectateurs se sont replongés en 2008 avec Grégoire dont les tubes emblématiques, « Toi+Moi » et « Ta main », ont été repris à l’unisson. Déjà invité l’an passé, La Petite Culotte a fait chanter les 40 000 spectateurs le refrain de « La goffa lolita », une des chansons les plus diffusées en 2022.

Avant de quitter les lieux, Grégoire est venu à la rencontre de spectateurs pour échanger quelques mots et faire des photos souvenirs.

« C’est une belle émotion de voir le bonheur sur le visage des spectateurs. A force de persévérance, nous avons su créer une véritable alchimie avec le public. Et cette année, les planètes se sont alignées, entre la qualité du plateau et de bonnes conditions météo » (Jean-Éric Valli, président du groupe 1981, dont fait partie Vibration)

« Nous avons de la chance d’avoir un concert gratuit avec une telle programmation au Mans » (Véronique, spectatrice)

Vitaa, une des artistes les plus attendues de la soirée, a fait vibrer le public avec sa voix envoûtante. La chanteuse a notamment interprété « Confessions nocturnes », chanson qu’elle partageait avec la rappeuse Diam’s en 2006.

Autre tête d’affiche de ce Tour Vibration 2023, Vianney a fait part de son bonheur d’être sur scène, au Mans. L’interprète de « Pas là » et « Moi aimer toi » a pu compter sur sur les chœurs enthousiastes d’un public qui a donné de la voix avec ferveur.

En clôture, le duo Ofenbach a transformé le parking des Quinconces en discothèque géante en entraînant le public en délire dans la transe.

Textes et photos : Alice BOUVET et Mattéo LEBRETON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *