Le Tour Vibration fait chanter 30 000 spectateurs au Mans

Après deux années d’absence le Tour Vibration était de retour sur le parking aérien des Quinconces au Mans, mardi 6 septembre 2022. L’affiche offrait un beau plateau d’artistes : Soprano, Juliette Armanet, Jérémy Frérot, Izïa, La Petite Culotte, Sara et Rania, Christophe Willem et Lujipeka. La foule des grands soirs étaient au rendez-vous de cet événement phare de la rentrée.

Les deux jeunes chanteuses issues de The Voice Kids 7, Sara et Rania, ont ouvert la soirée devant plus de 30 000 personnes.

« Nous avons chanté devant un public incroyable, c’était de la folie. Depuis notre passage dans The Voice Kids, nous avons eu la chance de jouer sur la scène de La Cigale, à l’Olympia et au Zénith de Paris. Nous avons notamment enregistré un single intitulé Parano. Ce que nous vivons est magique, c’est un rêve éveillé. Notre famille nous soutient dans notre parcours depuis nos débuts. Pour continuer dans ce milieu difficile, il faut faire preuve de persévérance, travailler sans relâche, avoir confiance en soi et croire en ses rêves » (Sarah et Rania à l’issue de leur prestation)

Lujipeka, l’ancien membre du groupe Columbine a fait monter la pression avec ses tubes parmi lesquels « Putain d’époque ».

Juliette Armanet a enflammée le public avec son titre « Le dernier jour du disco » extrait de son album « Brûler le feu ».

Christophe Willem s’est offert un bain de foule lorsqu’il interprétait son célèbre titre « Double je ». Le chanteur a surpris les agents de sécurité qui n’étaient pas préparé.

La Petite Culotte a fait chanter les 30 000 spectateurs avec « La goffa lolita », un des tubes de l’année 2022.

Jérémy Frérot a apporté une touche de douceur avec une partie de son répertoire pop servi en version acoustique.

Izïa est arrivée sur scène avec une énergie débordante qui n’a malheureusement pas fait bouger le public.

La soirée s’est terminée avec la tête d’affiche : Soprano. Le rappeur marseillais a mis le feu durant une vingtaine de minutes avec quelques-uns de ses tubes (Cosmo, En feu, Le coach).

Tout au long du concert, la foule était en délire et a souvent repris en chœur les couplets et refrains des artistes.

Textes et photos : Mattéo LEBRETON.

Photos publiés également sur Facebook vitav.lemans.

Un grand merci à l’équipe du Tour Vibration pour l’accueil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *