Forever Young #3, symbiose du sport et de la culture

Pour le dernier jour du festival Forever Young #3, samedi 30 septembre 2023, le centre-ville du Mans était bien animé tout le long de l’après-midi. Les habitants ont pu observer de nombreuses scènes à ciel ouvert ou déambuler au milieu des activités sportives.

Dés 13h, les spectateurs curieux s’arrêtaient pour écouter et encourager les jeunes artistes locaux. Pour les musiques actuelles pop-rock, direction la place de la sirène. Et pour ceux qui souhaitaient un autre style de musique, la place du Jet d’eau était le lieu où de nombreux rappeurs en herbe chantaient leur texte avec énergie.

La place de la République était également bien occupée. La technologie et le ludique s’associaient entre parties de rétrogaming et sessions en réalité virtuelle. La complicité intergénérationnelle entre chaque jeu était visible.

Sur le square des Ursulines, le public pouvait découvrir la culture d’outre-mer en musique et s’initier aux techniques ancestrales.

Pendant ce temps, les concerts place du Jet d’eau et place de la Sirène s’enchaînaient sans temps mort.

Sur la place des Jacobins une multitude de disciplines étaient mises à l’honneur au village sportif dédié aux jeux olympiques.

En fin de journée, certains se sont laissés tenter par la tyrolienne où un ultime concert pour conclure cette dernière étape de Forever Young #3.

Texte et photos : Clara GEORGES DIT SOUDRIL.

Instagram : @aswirius

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *