La cérémonie des César sous l’objectif de Lou-Anne Lebesle

Vendredi 24 février 2023, l’Olympia, à Paris, accueillait les César pour la 48ème édition de la cérémonie présidée cette année par l’acteur Tahar Rahim. La soirée s’est terminée par le passage obligatoire au diner du Fouquet’s, restaurant mythique où tous les césarisé.es se rendent pour fêter leurs victoires. Retour sur cette fin de soirée pétillante en images accompagnées des discours des lauréat.es.

Le César du meilleur espoir féminin remporté par Nadia Tereszkiewicz pour Les Amandiers.

Bastien Bouillon et son César pour le meilleur espoir masculin ainsi que l’équipe du film (pour La Nuit du 12*).

*La Nuit du 12 est le film ayant remporté le plus de prix, dont celui du meilleur film, meilleure réalisation (Dominik Moll), meilleur son, meilleur acteur dans un second rôle (Bouli Lanners) et meilleure adaptation.

Noémie Merlant posant fièrement avec son César pour le meilleur second rôle féminin ainsi que le réalisateur du film Louis Garrel pour L’Innocent.

Le César du meilleur court-métrage d’animation remporté par Émilie Pigeard (pour La Vie Sexuelle de Mamie).

 

Le César du meilleur premier Film remporté par Alice Diop accompagnée de son équipe pour Saint Omer.

Le César des meilleurs costumes remporté par Gigi Lepage et son équipe pour Le Voyage du Siècle.

Virginie Efira tenant enfin son premier César pour la meilleure actrice pour Revoir Paris.

Benoît Magimel embrassant son César pour le meilleur acteur (pour Pacifiction : Tourments sur les Îles) qu’il avait déjà remporté l’année précédente.

David Fincher clôturant le tapis rouge du début de soirée. Le réalisateur emblématique de Fight Club, Se7en, ou encore, Zodiac était invité a recevoir un César d’honneur pour sa magnifique carrière.

 « Merci de m’avoir invité, c’est merveilleux, et je dois dire que ça m’a pris par
surprise car les films que je fais ont un peu tendance d’être « poils à gratter ». Et les discussion qui commence par « l’ensemble de votre
oeuvre » ne peuvent qu’évoquer des images d’auspice. Donc, j’en ai délibéré avec des amis proches qui sont tous parvenus à la même conclusion : lorsque des gens qui se soucient profondément de la qualité d’art vous demande de faire la fête, vous y aller. » David Fincher a propos de son invitation, aux côtés de l’invité surprise, Brad Pitt.

 

Reportage photographique réalisé par Lou-Anne LEBESLE.

D’autres photos sur le compte Instagram Louannpicture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *