Mon escapade à Londres : épisode #2

« Je me présente : Maëlise Judais, étudiante en année de césure. Je suis partie vivre à Londres en janvier 2023 pour une durée de 6 mois dans une famille indo-américaine. Tout au long de mon séjour, je vais partager avec vous mon expérience et mes explorations dans la capitale britannique. » 

Si vous recherchez des clichés de Londres, aussi bien dans le sens du terme photos que celui de lieux communs, alors le quartiers de Westminster est fait pour vous !

En sortant de la station de métro, vous tomberez nez à nez avec la fameuse Elizabeth Tower et son sommet encore plus célèbre : Big Ben.

Nombreux sont les touristes qui font la queue pour avoir la parfaite carte postale de Londres avec la tour en fond en imitant les statues de la place du parlement ou dans les cabines téléphoniques du trottoir d’en face.

Sur le pont de Westminster, quelques voyageurs ont marqué la ville de leurs passages par un cadenas accroché aux lampadaires. De là, vous pouvez déjà apercevoir London Eye. Cette grande roue qui surplombe la Tamise permet d’observer le quartier depuis les hauteurs contre environ £30 (34,1 €). Le long du fleuve, du pont jusqu’à l’attraction, il est possible de découvrir l’aquarium « Sea Life », le « Shrek’s Adventure », ou encore, « The London Dungeon ».

Pour une vue d’ensemble, les touristes peuvent (re)traverser le pont suivant, voire à acheter un ticket pour faire une croisière fluviale.

En continuant son chemin vers « Trafalgar Square », il est possible de se faire prendre en photo avec l’un des quatre lions qui gardent la tour Nelson au centre de la place.

Les rues suivantes regorgent de nombreux restaurants, mais aussi, de petits commerces qui semblent figés dans le temps, des boutiques souvenirs de Londres ou encore « Wizards & Wonders » pour les fans de l’univers de J.K.Rowling, « M&M’S World ».

Des artistes de rue en tout genre se produisent sur la place Leicester. En patientant jusqu’à la tombée de la nuit, les visiteurs peuvent observer Piccadilly Circus sous son meilleur jour.

Texte et photos : Maelise JUDAIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *