Forever Young (Le Mans) : le laser run mis en lumière

Samedi 24 septembre 2022, au Mans, dans l’allée des Quinconces, au Mans, un professeur d’EPS et des élèves du lycée Montesquieu ont animé un espace dédié au laser run dans le cadre du festival Forever Young #2.

« En juin dernier, Mamadi Sangaré, rédacteur en chef du webzine Vitav m’a soumis l’idée de proposer une animation autour du laser run lors du festival Forever Young, suite à un article que j’avais réalisé sur ce sport. Il m’a donné les coordonnées de Jesse Cuvelier, co-coordinateur de cet évènement. Ce projet a finalement abouti. J’ai accepté d’endosser le rôle de speakeuse pour attirer le public et expliquer les règles de cette discipline encore méconnue. »

Le public a eu l’occasion de découvrir ce sport émergent durant l’après-midi. Initiation et compétition s’alternaient. Les visiteurs étaient invités à s’entraîner au stand de tirs. Petits et grands s’exerçaient à atteindre la cible. Quelques minutes plus tard, des équipes se constituaient pour s’affronter. Débutants et expérimentés étaient de la partie. Tous se sont pris au jeu.

Un beau moment de découverte et partage, un événement intergénérationnel

  

Les lycéens chargés de l’animation et du bon déroulement de ce stand ont témoigné pour Vitav :

« C’était génial ! L’ambiance était conviviale. Je suis partant pour reconduire un tel évènement. » (Honoré)

« C’était compliqué, puisque c’était la reprise. Mais c’était très sympa, il y avait un bon état d’esprit. J’ai hâte de disputer le championnat. » (Nathan)

  

« On a pu faire découvrir ce sport méconnu à de nombreuses personnes. J’ai aimé ce moment de partage. Lors d’une des compétitions, un jeune garçon était mon coéquipier. Il était très enthousiaste et plein d’envie. » (Léo)

« Plusieurs générations étaient réunies, nous avons pu confronter des niveaux différents. » (Clément)

Texte et photos : Lucie BREFFEIL.

Article sur le laser run : Sport émergent, le Laser Run gagne à être connu – Vitav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *