Forever Young #2 : un joli coup de projecteur sur le basket

Vendredi 23 septembre 2022, au Mans, la balle orange s’invitait sur la deuxième édition du festival Forever Young #2, en partenariat avec NK Camp. Au programme : rencontres de handi-basket, matches de basket 3×3 et shows de dunks avec les Barjots Dunkers, Yohan Lemay et Thrax. La troupe de breakdance mancelle Legiteam Obstruxion assurait également le spectacle pendant des intermèdes. La soirée a emballé le public.

En ouverture de cette soirée dédiée au basket-ball, des joueurs et une joueuse de handi-basket se sont affrontés dans un bon esprit sur le terrain installé pour l’occasion dans le village sportif de Forever Young, esplanade des Jacobins.

La troupe des Barjots Dunkers a pris le relais avec une initiation au dunk pour les plus courageux, mais aussi, plusieurs shows toujours plus spectaculaires les uns que les autres tout au long cette soirée réussie.

L’événement s’est déroulé dans la bonne ambiance avec DJ Blanks aux platines et le speaker Jamil Rouissi.

Cette soirée donnait un coup de projecteur sur le basket 3X3, discipline olympique en plein essor. A travers l’affrontement entre deux équipes de la région parisienne, le public a pu découvrir les subtilités des règles de ce sport qui se pratique sur demi-terrain sur un rythme effréné.

Les dunkers Yohan Lemay et Thrax ont eux aussi assuré le spectacle. Leurs figures ont emballé des spectateurs.

Le collectif de breakdance manceau Legiteam Obstruxion a également pris part à l’événement en proposant diverses chorégraphies et battles pendant les intermèdes. Les double-champions de France 2022 ont offert en avant-première une démonstration d’une partie de ce qu’ils présenteront aux prochains championnats du monde de breaking (Battle Of The Year) prévus le 3 décembre 2022 à Tokyo (Japon).

« Ça fait plaisir d’être présent ce soir et de faire partie de l’aventure « Forever Young ». Ce festival est dynamique dans la ville du Mans” (Sékou, membre de Legiteam Obstruxion)

Texte : Naofel LEBTI.
Photos : Alice Bouvet/Mamadi Sangaré/Naofel Lebti.

Forever Young #2 a offert une belle promotion de la balle orange

En fauteuil, en mode « 3×3 » ou dans les airs, les adeptes de la balle orange ont régalé le public.

 

Sélection de photos réalisées par Alice BOUVET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *