Au Mans, succès pour le gala de la Perche Comedy

Samedi 6 avril 2024, le Palais des Congrès et de la Culture accueillait le premier gala de La Perche Comedy. Une soirée d’humour en trois temps, parfaite pour les amateurs de stand-up. Romain Bracq, créateur de la structure de production mancelle, et son équipe, ont fait un carton plein en rassemblant 1 300 spectateurs pour ce premier évènement d’envergure.

Le festival a commencé dans l’après-midi avec Paul de Saint Sernin dans une salle B (220 places) copieusement garnie. Le comédien a rôdé son nouveau spectacle devant un public réactif et enchanté. Avec ce ton mordant qui lui est propre et son sens de l’impro, l’ex journaliste a balayé plusieurs thématiques. Il a abordé, entre autres, sa passion pour le football, ses expériences télévisuelles, les thérapies de couples et sa difficulté à exprimer ses sentiments.

Interactions avec la salle, séance de Yoga du rire et lancer de myrtille

La soirée a continué avec une master-class autour de Jerôme Niel. Animé Henry Fexa, humoriste et magicien, ce temps de rencontre a permis de retracer le parcours du comédien et acteur, notamment connu pour sa mini-série « Les tutos ». L’arrivée d’Hugo Tout Seul sur scène a permis aux trois compères d’échanger sur divers sujets (la création de contenus, la violence de certains Internautes, la prédominance des chiffres, leur rapport à la scène et aux réseaux sociaux…). Le public pouvait prendre la parole à tout moment, créant ainsi un dialogue singulier avec les artistes. Avec la complicité de Jérôme Niel, Henry Fexa a battu le record du lancée de myrtille dans une salle de spectacle.

Pour préparer le public à se lâcher sans retenue, Henry Fexa a invité une professeure de Yoga du rire. Certain.e.s ont pu monter sur scène pour participer à la séance, aux côtés des humoristes. Le reste des spectateurs pouvaient jouer le jeu depuis leurs sièges.

« Nous nous sommes bien amusés, ce plateau était éclectique et de qualité. Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine » (Clémence, Myriam et Pierre)

En troisième partie de cette soirée d’humour, La Perche Productions a transformé le Palais des Congrès et de la Culture en Comedy Club. Sous la forme d’un plateau tournant, 6 comédiens (Tom Baldetti, Simon Pintault, Elena Nagapetyan, Hugo Tout Seul, Franjo et Roman Frayssinet) ont présenté des sketchs de 15 minutes environ aux 1 300 spectateurs. Les artistes ont abordé chacun dans leur style des thèmes qui leur sont propres, clôturant de belle manière cette soirée riche en rires. Une standing-ovation a accompagné la fin des représentations.

Une deuxième édition du gala de la Perche Comedy annoncée pour 2025

Texte : Coline OLLIVIER PALLUD.
Photos : Jaheli NAMAI.

Elena Nagapetyan, Ça valait le coup!, mercredi 2 octobre 2024, 20h30, au Palais des Congrès et de la Culture, rue d’Arcole, au Mans. A partir de 32 €.
Franjo, dimanche 23 février 2025 à 18h, Palais des Congrès et de la Culture, rue d’Arcole, au Mans. A partir de 35 €.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *