Du 25 au 27 août 2023, la ville de Château-Gontier (Mayenne) accueillait la 3ème édition du V and B Fest’. Ce jeune festival proposait une programmation à la hauteur des attentes. Entre rap, pop, électro et rock, il y en avait pour tous les goûts. L’événement a attiré 120 000 spectateurs tout au long du week-end de trois jours. Avec de grosses têtes d’affiches telles que DJ Snake, Shaka Ponk, Juliette Armanet, Izïa, Deluxe, ou encore, Damso, le V and B Fest’ a tenu ses promesses quant à la qualité du plateau. Retour en images sur quelques séquences qui ont fait vibrer le public.
Louise Attaque, groupe emblématique de la scène française, a rejoué les titres devenus cultes de son premier opus éponyme paru en 1997. Gaëtan Roussel et ses compagnons de route ont comblé de bonheur un public intergénérationnel.
Emmenés par Samaha Sam et Frah, Shaka Ponk a conquis un public en phase avec l’énergie du groupe. Entre prouesse technologique et performance scénique, ce show intense, à la fois sauvage et pétillant, a mis la foule dans tous ses états.
Dimanche, Pomme a ouvert les festivités en douceur. Accompagnée de sa guitare et d’une auto-harpe, la jeune artiste à la voix d’ange a emmené les festivaliers dans son univers onirique et mélancolique.
Reportage photographique réalisé par Lou-Anne LEBESLE.
D’autres photos du festival sur le compte Instagram @louannepicture
En marge des concerts, des artistes se sont prêtés au jeu des questions/réponses avant ou après leur concert.
Séquences co-réalisées avec Mamadi Sangaré.
« Nous bouclons notre tournée des festivals de belle manière sur un site magnifique avec un superbe public. L’ambiance sur ce festival est formidable » (Claudio Capéo)
De gauche à droite : Kristel, Mass Hysteria, Capéo.
« Sur scène, nous sommes en interaction permanente avec les spectateurs. Nous allons chercher le public » (Skip the use)
De gauche à droite : Skip the use, Didier Wampas, Matmatah.
Des festivaliers et festivalières inspiré.e.s, un public exalté
« Nous avions pris en compte les pistes d’amélioration observées en 2022 pour préparer cette 3e édition et répondre aux nombreux défis. Cette programmation XXL et éclectique a séduit un large public. Nous continuons de grandir, nous ne voulons pas nous fixer de limites, mais nous procédons par étape. Après la confirmation en 2022, nous allons continuer d’œuvrer pour consolider le V and B Fest’ et notre structure tout en faisant évoluer l’événement » (Damien Jahier, directeur et programmateur du V and B Fest’)