Le show euphorisant d’Angèle à La Nuit de l’Erdre

La chanteuse belge Angèle s’est produite à Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique), le 2 juillet 2022. Ce show euphorisant restera gravé dans les mémoires comme l’un des temps forts de cette 22e édition de La Nuit de l’Erdre. L’interprète de Bruxelles je t’aime et Balance ton quoi fait chanter des milliers de festivaliers. Ils ne sont pas prêts d’oublier ce moment.

Angèle est arrivée sur scène de façon très gracieuse, en ne laissant apparaître que son ombre dans un rond rose. Lorsque les lumières se sont totalement allumées, l’ambiance est montée d’un cran, la fosse a plongé dans l’hystérie. Dès les premières secondes, le public à commencé à chanter en chœur des chanson extraites de ses deux albums, Brol et Nonante-cinq. Les voix de la foule ont résonné tout au long du concert pour accompagner la chanteuse, ses musiciens et ses danseurs/danseuses.

Les spectateurs se retrouvent comme embarqués dans une attraction qui les emmène dans l’univers d’Angèle. En introduction, le grand écran projette des montages russes qui avancent dans les différents décors de ses chansons.

Pendant 1h30, Angèle et sa troupe offre un show bien calibré. La jeune femme glisse quelques mots au public entre les morceaux et livre des messages comme sur  « Ta Reine », titre dédié à « toutes les reines et les rois qui vivent cet amour qui est considéré comme différent alors qu’il ne devrait pas l’être ».

« Je n’étais pas venu spécialement pour Angèle, mais j’ai été bluffé. Curieusement, je me suis laissé prendre au jeu, j’ai même beaucoup chanté » (un spectateur surpris par la prestation de la chanteuse)

Charlotte, fan de la première heure n’a pas caché son enthousiasme et son émotion : « Je suis très impressionnée par la performance d’Angèle et heureuse de l’avoir vu chanter en vrai. J’ai vécu un moment formidable, d’autant que je connais absolument toutes ses chansons ». Même son de cloche chez Alexandre, un spectateur agréablement surpris par la prestation d’Angèle dont il n’était pas un fervent admirateur.

Les festivaliers de La Nuit de l’Erdre ont quitté le site avec des étoiles dans les yeux et les chansons d’Angèle dans la tête.

Texte : Mattéo LEBRETON.
Photos : Mamadi Sangaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *