Angèle signe un retour gagnant avec « Nonante-Cinq »

Après le succès retentissant de Brol en 2018 (1 millions d’exemplaires écoulés et une tournée colossale), la chanteuse belge de 26 ans revient avec son nouvel album baptisé Nonante-Cinq. À l’image de son prédécesseur, ce deuxième opus est une belle réussite.

Sorti le 2 décembre 2021, avec une semaine d’avance, Nonante-Cinq, titre du nouvel opus d’Angèle fait référence à l’année de naissance de l’artiste, 1995. La jeune femme a pris un virage en signant des textes moins sociaux que dans Brol.

Les nouvelles chansons sont plus personnelles et plus profondes, mais elles n’en restent pas moins tout aussi dansantes. « Dans cet album, j’ai mis plein d’amour, plein de choses, il y a de tout », expliquait-elle dans un live à la veille de la parution de son disque.

Phénomène de la pop, la chanteuse belge avait déjà dévoilé le titre Bruxelles je t’aime, ainsi que son clip. Cette chanson est une déclaration d’amour à sa ville natale suite au premier confinement qu’elle avait vécu à Paris. Avec plus de 7 millions de vues sur YouTube, ce premier extrait laissait présager une merveille musicale concernant le deuxième opus.

 

 

Crédit : Virgile Guinard.

L’album compte un duo avec le rappeur Damso. Intitulé Démons, ce morceau parle des angoisses intérieures comme les cauchemars ou les idées noires. Les deux artistes avaient déjà collaboré en 2018 sur le titre Silence. Entre la voix douce et sucrée d’Angèle, le flow de Damso et le rythme entraînant de la musique, le résultat est à la fois mélodieux et dansant.

Note : 9/10.

Clotilde GALLIENNE.

L’album Nonante-Cinq est disponible depuis le 2 décembre 2021 (12 titres).
Angèle sera en tournée en France en 2022.

La plateforme Netflix diffuse depuis novembre 2021 un film-documentaire sur Angèle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *