Le rappeur Uzi confirme les espoirs placés en lui

Uzi a sorti son second projet, Meilleur qu’hier, plus d’un an après Coeur abimé. Après un premier opus convaincant et quelques bonnes, voire très bonnes apparitions (Clasico Organisé, DJ Erise, Bramsito…), le deuxième album du jeune MC de Noisiel (Seine-et-Marne) était très attendu. Il est accompagné d’une légende vivante du rap (Booba), de la star Soolking et de plusieurs espoirs de la scène urbaine (Timal, ISK, Oboy, Lynda).

« Maintenant le U c’est une pointure, y a qu’avec les vrais qu’j’apprécie » Rotterdam ft. Oboy

En annonçant son tout premier disque d’or (50.000 ventes) pour Coeur abimé début juin 2022, et dans la foulée son second album, Uzi avait à coeur de livrer une nouvelle carte de visite musicale et confirmer son statut d’espoir du rap. Avec son timbre de voix singulier (mi-rappé mi-chanté), et ses trois premiers excellents extraits (Rotterdam ft. Oboy, T’abuses ft. Timal et ISK, et Barksdale), le jeune noisiélien montre qu’il est capable de passer le stade de la maturité musicale.

Accompagné d’une belle flopée de producteurs (Hoodstar, Spike Miller, Lil Ben…), le jeune MC prouve de morceaux en morceaux qu’il progresse et devient meilleur qu’hier.

En invitant Booba, et en enregistrant à Miami le magnifique morceau Trophée chez Kopp, Uzi a su créer un engouement autour de son album. La collaboration avec ses acolytes Timal et ISK, est entraînante et sonne comme un hymne du 77, ce qui est légitime lorsqu’on sait ces trois rappeurs ont mis leur département sur la carte du rap. Le duo avec Oboy est sublime et donne envie de rouler jusqu’à Rotterdam. Le clip est fortement inspiré de la saga Fast and Furious. La collaboration avec Soolking arrive à point pour l’été, et celui avec Lynda s’inscrit dans la continuité du premier sur la BO de la saison 2 de la série Validé.

Zyad Bentahar

Meilleur qu’hier d’Uzi(17 titres) est disponible depuis le 24 juin 2022 sur les plateformes de streaming et les disquaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *