Voilée depuis sa naissance, Poppy est l’enfant des Dieux. Elle est nommée Pucelle et est considérée comme l’avenir du royaume. De grandes responsabilités lui incombent alors, et surtout, de nombreuses restrictions lui sont imposées : elle ne peut pas sociabiliser avec les autres, elle ne doit pas montrer son visage, elle ne doit pas se servir de son don lui permettant de lire les émotions des autres… Mais la jeune fille aime déroger aux règles, et le jour où elle se rend dans une taverne près du château, elle fait la rencontre de Hawke, un garde royal qui deviendra son protecteur. Elle va alors tisser des liens avec lui, faisant fi de son rôle de Pucelle. Mais derrière les apparences se cachent beaucoup de choses…
Poppy est une jeune fille avec très peu de liberté. Elle va apprendre à travers le récit que tout ce qui lui est imposé n’est pas normal. Hawke va l’aider à découvrir ce que signifie « vivre » et va lui permettre de vivre plein de nouvelles expériences.
L’univers dans lequel évolue les personnages est sombre et cache beaucoup de secrets, tout comme les protagonistes. Ce qui nous apparaît au départ comme logique s’avère parfois être complètement faux.
Malgré un début un peu lent, Jennifer Armentrout nous emmène dans son roman à tel point qu’il est difficile de le lâcher.
Le tome 2, dont la sorti est prévu pour le 16 juin 2022, est très attendu par la communauté qui a fait un grand bruit autour du livre sur les réseaux sociaux, permettant au roman d’obtenir d’autant plus de visibilité.
Liana.
Le Sang et la Cendre, Jennifer Armentrout, tome 1 sorti en octobre 2021, Edition De Saxus.