Produite par Netflix et réalisé par Vince Gilligan et Peter Gould, « Better Call Saul » est un spin-off de la série connue mondialement sous le nom de « Breaking Bad ». Le 19 avril 2022, le plus spécial des avocats revenait sur nos écrans pour le lancement de la première parie de la 6e et ultime saison. La précédente s’était terminée sur un cliffhanger* à en couper le souffle !
Du 19 avril au 24 mai 2022, les téléspectateurs ont retrouvé des personnages excellents et avec lesquels ils avaient vibré comme Nacho, Lalo, Mike et le couple très complémentaire de Kim et Jimmy. Pour l’heure, ce dernier chapitre de Better Call Saul répond aux attentes car on ressent plus que jamais l’apogée de toutes les émotions que transmettent les protagonistes. En effet, cette saison entame la fin de beaucoup d’arcs narratifs et en conclut d’autres de manière intelligente, provoquant ainsi tout autant de surprise que de satisfaction.
La série ne fait que de s’améliorer à chaque saison
Les épisodes sont truffés de plans tous plus parfaits les uns des autres, la photographie illumine votre rétine avec des lumières magnifiques. Enfin, la mise en scène nous embarque directement dans la vie des personnages. Les musiques sont peu présentes, comme dans les saisons précédentes, mais leur présence, même rare, intensifie les émotions des scènes. Cette saison se présente déjà comme la meilleure en mettant tout en œuvre pour s’élever à son paroxysme.
Après une fin plutôt brutale, Netflix nous invite à patienter jusqu’au 12 juillet 2022 pour découvrir les derniers épisodes de Better Call Saul.
Evan UÇAK.
Première partie de la 6e saison disponible depuis le 19 avril 2022 : 7 épisodes. Moyenne de 50 minutes par épisode. Réalisateurs : Vince Gilligan & Gould. Distribution : Bob Odenkirk, Rhea Seehorn, Jonathan Banks.
*type de fin ouverte, laissée en suspens, afin de créer une forte attente.