En escapade…dans la ville de Manchester

Grande métropole de l’Angleterre, Manchester est considéré comme le deuxième Londres. En se baladant dans les rues, on comprend l’importance de cette ville, tant par ses grands buildings que pour sa circulation. Le centre manque cruellement de charme. En revanche, les quartiers périphériques offrent plus de détente et de promenades paisibles.

Manchester fut la première au monde à connaître la révolution industrielle. Les nombreux bâtiments en briques rouges portent encore les traces de cette époque. Ce n’est pas pour rien que la ville a pour devise de la ville « Concilio et Labore » qui signifie « Par sagesse et travaille ».

Beaucoup de logements ou de bureaux ont été construit dans d’anciennes usines.

Le Manchester Central, une ancienne gare, a été transformée en Palais des congrès où se déroulent concerts et spectacles.

Cependant, bien que toujours industrielle, la banlieue de Manchester est beaucoup plus charmante. On peut notamment longer les canaux aménagés, dans un milieu relaxant. Nombreux sont les promeneurs et joggeurs à arpenter les quais du quartier de CastleField.

Enfin, il est impossible de ne pas lier Manchester au football. Manchester City et United sont les deux grands clubs de la ville. Situés en périphérie, L’Etihad Stadium et Old Trafford sont deux immenses stades qu’il est possible de visiter.

    

Mon avis sur cette escapade : « Manchester n’est pas une ville que j’ai réellement apprécié visiter, car elle manque de charme. Les membres de mon entourage ayant mis les pieds là-bas partagent le même point du vue. Manchester reste toutefois une bonne destination pour profiter d’un match de football, d’un concert ou faire du shopping. »

Texte et photos : Corentin LE FLOCH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *