Du 18 au 22 avril 2023 avait lieu la 47ème édition du festival musical Le Printemps de Bourges. Pendant cinq soirées avec plus de 250 000 festivaliers, l’évènement dédié à tous les genres musicaux s’est emparé du centre ville de Bourges avec une programmation très éclectique. Vitav a eu l’occasion d’assister à l’événement dans son intégralité.
-M- a clôt la soirée d’ouverture avec un show exaltant et une scénographie à couper le souffle.
Le tant attendu Lomepal faisait son retour pour son premier festival de l’année 2023. Le public était en extase. Certains spectateurs ont attendu plus de 7 heures pour être au plus proche de l’artiste.
Juliette Armanet a réveillé le W*. Avec son emblématique scène et ses musiciens, l’interprète du Dernier jour du disco et de L’amour en solitaire a enflammé la salle. Elle a notamment fait un bain de foule et joué du piano en plein milieu de la fosse.
*Le W est la plus grande scène du festival du Printemps de Bourges. Toutes les têtes d’affiches s’y produisent chaque soir.
Les membres de La Femme et leurs éclairages épileptiques ont fait danser le public au rythme de leurs morceaux phare tel que Sur la Planche 2013.
Le rappeur comique Lorenzo est arrivé sur scène par la bouche d’un dragon gonflable. Cette dernière soirée du festival était dédié exclusivement au hip-hop avec à l’affiche Vladimir Cauchemar, Gazo, Hamza, Tialoka et d’autres.
Reportage réalisé par Lou-Anne LEBESLE.
Artistes présent.e.s sur la photo de couverture : Selah Sue, Adé, La Femme et Izïa.
D’autres clichés du Printemps de Bourges sont publiés sur Instagram : @louannepicture