Le show éclectique et captivant de Lomepal à Angers

Vendredi 10 mars 2023, à l’Arena Loire d’Angers-Trélazé, Antoine Valentinelli, alias Lomepal, a fait l’unanimité auprès de nombreux.ses fans en s’illustrant sur des morceaux soutenus par quatre musiciens. Retour en images sur ce spectacle musical entre ardeur et justesse.

La prestation de Lomepal était précédée par une première partie assurée par le rappeur Yassine Stein. Le jeune rappeur a notamment interprété son dernier single, Sidi Courtois. Il a également mis à l’honneur son EP « HAYAT » sorti en 2020 avec les titres Chtah et Marrakesh Butter. 

Lauréat des Victoires de la Musique de 2020 (meilleur artiste masculin), Lomepal a pu ensuite défendre deux de ses albums phares, Flip et Amina (réédition Jeannine). Mais c’est surtout avec Mauvais Ordre, son dernier opus aux aspirations plus rock, que le chanteur s’est illustré face à un public qui connaissait par cœur un grand nombre de morceaux. Les refrains anthologiques de Mômes, Yeux disent ou Trop Beau ont été repris avec ferveur par des milliers de spectateurs.

L’artiste a débuté avec vigueur avec Auburn. Ce titre à la frontière entre rock et rap a échauffé la salle avec brio. C’est aussi avec des morceaux comme À peu prèsCrystal ou Hasarder que le public a pu additionner sa voix à celle du chanteur, même si Lomepal a régulièrement laissé les spectateurs chanter en chœur. Le mashup* entre Mauvais Ordre et Tee en fin de concert a également enthousiasmé ses fans.

L’interprète de Pour de faux était accompagné par quatre musiciens : Aymerick Westrich, Louis Gabriel, Pierrick Devin et Guillaume Ferran. Ils ont brillé au milieu d’une scénographie très soignée et qui variait au gré des titres. Lomepal a pris de la hauteur au-dessus d’édifices métalliques mobiles. Il a également traversé la fosse pour interpréter sa poignante Maladie Moderne.

La soirée s’est conclut par l’interprétation du déchirant Decrescendo dont le refrain puissant a été repris à l’unisson par un public conquis et touché. Les spectateurs retiendront un jeu de lumières fascinant et un artiste empli de force et d’intelligence, dont le projet musical promet déjà de marquer l’histoire du rap français.

L’album Mauvais Ordre de Lomepal est disponible à la vente chez les disquaires et à l’écoute sur toutes les plateformes.

Textes et photos : Djamel FERMIGIER–DUMORTIER.

*Le mashup consiste en la création d’une chanson, ou composition musicale, à partir de deux ou plusieurs autres chansons déjà existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *