Le show survolté de Skip the Use au Mans

Jeudi 20 avril 2023, le groupe de rock nordiste a brillé devant près de 700 spectateurs, à l’Oasis, au Mans. Retour en images sur une soirée électrique, après le report du concert initialement prévu en décembre 2022.

La soirée débuté avec le quintet de rock alternatif The Flying Bricks. Sa chanteuse Mélina, accompagnée de quatre musiciens énergiques, a embarqué le public sur des morceaux comme Chimeric ou Underclub. Après deux EP’s, notons que le groupe manceau est en train de préparer son premier album…

Après un début cagoulé, Skip the Use a pu mettre à l’honneur son dernier album, Human Disorder sorti en 2022, avec les chansons The One Two et Down. La soirée était brillamment animée par la performance du fougueux Mat Bastard. Le chanteur a régalé la salle en proposant des interludes ludiques et humoristiques entre les morceaux.

Le dynamisme du groupe et la scénographie éclatante ont séduire un public très hétéroclite. Parmi les temps forts, notons ce moment où Mat Bastard et le jeune batteur Enzo Gabert ont traversé la fosse pour jouer Fou ou MisérableNelson Martins, bassiste et Yan Stefani, guitariste, ont également rayonné durant la soirée. Les quatre commplices ont pu défendre les couleurs de leur dernier single Tout contre nature, véritable hymne à l’ouverture, à la fierté d’être soi-même et à l’inclusion de chacun.e.

La chanson Cup of coffee, mais aussi, le tube Ghost, issus d’albums plus anciens, ont été joués à la fin du concert. Ces morceaux exaltants ont amené de l’allégresse chez les spectateurs et spectatrices reprenant les refrains en chœur. Skip the Use a informé le public de son passage dans une trentaine de festivals cet été et deux zéniths (Lille et Paris) pour 2023 avant de marquer une pause pour préparer un prochain album. À suivre !

Textes et photos : Djamel FERMIGIER–DUMORTIER

L’album Human Disorder de Skip the Use est disponible chez les disquaires et toutes les plateformes musicales.

Lire également : Le Mans : Skip the use en feu à l’Oasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *