Le MSB maintient la dynamique face à Limoges (101-77)

Invaincus depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, les joueurs de Guillaume Vizade ont dominé Limoges, samedi 1er mars 2025, pour le compte de la 20e journée de Betclic Elite. 6 000 spectateurs avaient garni la salle Antarès (Le Mans) pour assister à cette rencontre à guichets fermés. Le Mans Sarthe Basket poursuit sa belle série.

Trevor Hudgins allumait la première brèche dans sa position favorite, à longue distance. Nicolas Lang, autre spécialiste dans cet exercice, répliquait dans la foulée pour le CSP (3-3, 1′). Hudgins et Ndoye permettaient au Mans de se détacher (11-6, 3′). Agressifs sur chaque possession limougeaude, les locaux donnaient du mouvement et se montraient incisifs (19-8, 6′). Les locaux imposaient leur cadence à des visiteurs en panne de réaction dans tous les secteurs du jeu. Le tir au buzzer de Buchanan symbolisait la maîtrise mancelle dans ce premier acte (27-15, 10′).

Un moment de flottement pour Le Mans avant la pause

Les hommes de Guillaume Vizade confirmaient leur mainmise sur les débats dans le début du 2e quart-temps (33-17, 12′). Hudgins continuaient à régaler la salle avec ses tirs venus d’ailleurs (36-20, 13′). Malgré quelques bonnes séquences de Limoges, les locaux ne relâchaient pas la pression (38-22, 15′). Mais la machine mancelle allait quelque peu s’enrayer pendant quelques minutes. Les visiteurs profitaient des balles perdues et des sautes de concentration de leurs hôtes pour réduire l’écart (43-33, 18′). Guillaume Vizade réclamait un temps mort pour remobiliser ses troupes. Yeguete et ses partenaires regagnaient les vestiaires avec 13 longueurs d’avance (48-35, 20′).

Au sortir des vestiaires, deux tirs primés de Delaunay et DiLeo permettaient au MSB de maintenir Limoges à distance (54-37, 22′). Thomas et ses coéquipiers laissaient peu de répit à des visiteurs en quête d’un second souffle et de précision (58-40, 24′). Les Manceaux étaient bien décidés à ne pas faire de cadeau à Christmas et consorts (69-48, 17′). Au terme d’un 3e quart-temps bien maîtrisé, la formation locale comptait 22 points d’avance sur le CSP, au grand bonheur des 6 000 spectateurs présents à Antarès (72-50, 30′).

Le Mans passe de nouveau la barre des 100 points

A l’image de DiLeo décisif à 3 points, les Manceaux combinaient justesse et intensité (80-62, 34′). Les visiteurs tentaient de réagir, mais les locaux gardaient le contrôle et enfonçaient le clou sur un nouveau tir à longue portée d’un Buchannan chaud bouillant (94-73, 38′). Wiliams Narace offrait les 100e et 101e point au MSB qui termine par un feu d’artifice offensif (101-77, score final).

Photos : Adam MISTRIN.
Rédaction : Jaheli NAMAI.

REACTIONS D’APRES-MATCH 

Abdoulaye Ndoye (MSB) : « Nous avons pris le match par le bon bout et nous avons bien partagé la balle. La confiance vient du travail au quotidien avec le staff. On essaye d’appliquer nos plans. Nous avons connu des sautes de concentration, mais nous sommes restés soudés pour repartir de l’avant. »

« Le temps de jeu a été bien réparti, ce match a remis des joueurs dans le ryhtme »

Guillaume Vizade (coach du MSB) : « Il y a eu de belles séquences d’adresse, de la volonté de partage et du rebond. Nous avons parfois manqué de justesse technique, mais globalement, nous avons maîtrisé. Le groupe est en confiance. même s’il a fallu faire quelques rappels à l’ordre à cause de la fatigue. »

Nicolas Lang (Limoges CSP) : « Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu face aux joueurs du Mans. Ils se sont installés rapidement grâce à leur adresse. La force du Mans est la continuité de l’effectif. Nous devons parvenir à changer de stratégie défensive. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *