Le Mans : Plein Champ, un festival haut en couleurs

Du 1er au 3 Juillet 2022, le parc du Gué-de-Maulny accueillait pour la 4ème fois le festival d’arts urbains « Plein Champ ». L’événement impulsé par la ville du Mans en 2019 a attiré un public nombreux (30 000 festivaliers) venu apprécier les fresques réalisées en direct.

  

Pour cette édition 2022, plus de 40 artistes ont réalisé des fresques sur les blocs de bétons installés dans le parc, sous le regard ébahi des visiteurs. Ravis, les milliers de festivaliers ont notamment pu voir à l’oeuvre Seth, l’invité d’honneur, qui intervenait sur le Cube monumental. Le public pouvait admirer les fresques aux multiples couleurs, mais aussi, d’ateliers ludiques et créatifs, de jeux en bois, ainsi que des chanteurs (rap, reggae) et des DJs venus rythmer les trois journées et soirées du festival.

« J’ai beaucoup aimé l’ambiance du festival et la diversité des créations »

  

Pendant leur parcours sur le site, quatre spectateurs et spectatrices ont confié leur ressenti sur leur première expérience à  « Plein champ ».

« On peut voir de tout sur cet événement qui est destiné à tous les âges »

Matteo : « C’est la première fois que je viens sur Plein Champ. J’ai pris connaissance de l’événement via les affiches dans la ville. Je ne suis pas déçu d’avoir fait le déplacement. J’ai beaucoup aimé les différentes fresques et j’ai aussi trouvé cool que plusieurs styles soit représentés. »

Luce : « J’ai beaucoup aimé l’ambiance du festival, les différents styles artistiques. Je me suis notamment bien éclatée sur les jeux en bois. »

Mélina : « J’ai pris connaissance du festival comme Matteo, mais aussi, via mon entourage. Je dois dire que je valide cette première expérience, j’ai beaucoup aimée l’ambiance sur le Gué-de-Maulny. »

Margaux :  » Pour ma part, c’est aussi une première sur Plein Champs et je ne regrette pas d’être venue. J’aime beaucoup le fait qu’il y a un peu de tout, pour tous les âges, des jeux en bois et une atelier peinture pour les enfants. »

Texte et photos : Andréa CHENOT.

Les fresques des artistes de « Plein Champ #4 » resteront dans le parc Gué-de-Maulny tout l’été et seront visibles pendant un an.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *