Le Mans : 4 bonnes raisons d’aller sur « Plein Champ »

Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2022, des artistes de tous horizons vont investir le parc du Gué-de-Maulny, au Mans, à l’occasion de la quatrième édition du festival d’arts urbains. Cet événement s’est imposé en quatre ans comme un des rendez-vous majeurs dans le paysage culturel manceau. Voici quatre bonnes raisons de ne pas manquer cette manifestation.

Des performances d’artistes réalisées en direct

Comme chaque année depuis l’été 2019, Plein Champ permet aux street-artistes locaux, nationaux et internationaux de mettre en avant leur talent en réalisant des fresques dans un esprit festif sous le regard du public. Cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité en proposant des performances sur trois jours avec parmi les têtes d’affiche le globepainter Seth (invité d’honneur et auteur du visuel de l’édition 2022), BK Foxx, SPEAR, IOTA et HEOL.

Un univers où se côtoient street-art et musique

Cette année, le festival accueille un plateau musical plus dense que sur les éditions précédentes : 18 DJ sets et concerts (électro, house, funk, hip-hop, rap américain) sont programmés durant les trois jours de manifestation. Aune, Danitsa, Jewel Usain, Blutch et Atili et Only Wax comptent parmi les artistes et collectifs invités.

Un cube monumental de 7,5 mètres x 7,5 mètres

Grande nouveauté pour le Festival Plein Champ #4 : quatre artistes, BK Foxx, IOTA, Seth et Spear, vont se partager les faces d’un cube immense de 7,5 m x 7,5 m. Leur fresque aura pour thème le centième anniversaire de la course automobile des 24 Heures du Mans (2023).

Une parenthèse colorée dans la verdure

Plein Champ accueille des artistes de tous horizons et de tous styles. Cette grande palette donne des couleurs au parc du Gué-de-Maulny. La manifestation donne aussi l’occasion au public d’échanger et de pratiquer tout en prenant plaisir à découvrir différentes techniques.

Marion BERTRAND.
Crédit photos : Plein Champ, édition 2021 (ville du Mans).

Les 1er, 2 et 3 juillet 2022, Plein Champ-Festival d’arts urbains au parc du Gué-de-Maulny, au Mans. Au programme : performances artistiques, ateliers tous publics, conférence, DJ sets et concerts. Restauration possible sur place (food trucks).
Programme complet de l’événement 
ici.
Réseaux sociaux du festival : Facebook et Instagram.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *