Kikesa, virtuose du rap, a conquis le public de l’Oasis

Samedi 10 décembre 2022, Superforma programmait les rappeurs Kikesa et Susanoô, à l’Oasis (Le Mans). Leurs prestations ont enthousiasmé le public.

La première partie de soirée était assurée par Susanoô, rappeur manceau de 24 ans et beatmaker, entre autre, de RK, La Fouine, Ninho et Maes pour ne citer qu’eux. Quand il est au micro, il est seul aux commandes d’un répertoire oscillant entre rap et chanson. Le jeune artiste défendait ses EP « Ichi », sorti en 2021; et « Nitoryu », disponible depuis avril 2022. Ses influences rythment ses chansons, que ce soit la culture japonaise ou la musique avec laquelle il a grandi (Stromae, Jacques Brel).

« Susanoô, une belle découverte » (Fredon, spectateur)

 

Tête d’affiche du plateau, Kikesa a époustouflé le public de l’Oasis dès son entrée sur scène. Les spectateurs ont apprécié sa scénographie. L’artiste jouait avec les lumières ou évoluait sur un tapis roulant avec un écran en fond de scène sur lequel on pouvait retrouver l’hologramme de Rubi, le personnage fictif qui l’accompagne pendant une grande partie du show. Après avoir démarré le set avec « Rubi », le MC nancéen a enchaîné avec « Feat », « Nancy », « La dernière fois que je parle de toi », « Rap machine ». Il a notamment interprété « Cristaline », titre qu’il ne fait qu’en concert.

Pour le morceau « Tout ira bien », interprété avec Soprano sur l’album « Rubi », les paroles défilaient sur l’écran façon karaoké géant. Kikesa a également chanté « Papa », un titre dédié à son père, mais qui ne sortira jamais.

« Le point faible de Kikesa ? Il n’en a aucun, il est trop fort » (Mathis, spectateur)

Très proche du public, le virtuose du rap était en interaction permanente avec la salle, n’hésitant pas à chanter dans la fosse à plusieurs reprises. Plusieurs pogos ont agité le public pour sa plus grande joie. Le guitariste/ beatmaker et Kikesa sont même venus au centre de ce rassemblement festif pour accompagner les spectateurs. « Kikesa était vraiment avec le public, ce concert était interactif, c’était un vrai show », résumait Luce, une spectatrice.

Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *