L’artiste manceau Susanoô livre son premier EP

Après plusieurs mois de travail, le chanteur et producteur de 23 ans défend son premier EP (5 titres) intitulé « Ichi ». Très actif sur les réseaux, il a ravi ses abonnés en partageant ses nouvelles créations musicales et artistiques. À travers cette interview, il nous embarque dans son univers et sa personnalité aux multiples facettes.

« Je suis un observateur mélancolique »

Depuis quand fais-tu de la musique ?

J’écris depuis toujours, j’ai commencé par jouer du piano à la fin du collège, en 2012. En grandissant, j’ai appris à perfectionner mon écriture et à jouer d’autres instruments comme la guitare, du ukulélé, de l’harmonica, du cajón et un peu de basse.

Comment définirais-tu ton univers  ?

Comme un patchwork qui varie selon mon inspiration. La plupart du temps, j’écris mes textes en m’accompagnant d’un piano ou d’une guitare. Je fais ensuite une prise avec la volonté d’explorer plusieurs styles musicaux.

 

Tu produis tes propres créations. Peux-tu nous parler de tes diverses collaborations avec d’autres artistes ?

En 2020, j’ai signé pour un projet musical avec le Label Scorpio Music. J’ai également signé deux productions dans l’album du rappeur Maes avec Big Dada. Je collabore souvent avec la Squad, Jack Flaag et Dada. À côté, je travaille un peu en développement avec d’autres artistes comme sur la production et la réalisation de l’EP de la d’Ingoba, jeune chanteuse originaire du Mans.

« Partager mon travail avec le plus grand nombre »

Peux-tu nous dire quelques mots de ton nouveau projet musical ?

J’ai récemment partagé sur les réseaux sociaux la tracklist de mon premier EP intitulé « Ichi ». Je l’ai réalisé en collaboration avec le Label Scorpio Music, il sortira le vendredi 9 avril 2021. Ce projet comporte cinq titres (Raison, Jmenfou, Milieu, Oublier, Toussasaret).

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour l’avenir ?

De partager mon travail au maximum, faire découvrir mon univers musical et vivre de la musique.

Propos recueillis par Ymane JARRIER.

Crédit photos : Anthony Ghnassia.

Ichi (EP 5 titres) disponible le 9 avril 2021. L’actualité de Susanoô est à suivre sur les réseaux sociaux Instagram (susanoo.off) et Triller (susanoo.off).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *