Just wanna be your brother, un préquel déchirant

C’est la fin de l’été, et Zach est impatient de retourner en cours. En plus d’enfin rentrer au lycée, il va retrouver son meilleur ami, Ash, de qui il est inséparable. Mais dans ce nouvel établissement, Zach va aussi rencontrer Sybille, une jeune fille pour qui il va immédiatement avoir le coup de foudre. Dans cette période où on n’est plus un enfant, mais pas tout à fait un adulte, le jeune homme se pose beaucoup de questions. Ses rêves d’avenir ne sont peut-être pas aussi réalisables qu’il ne le pensait et la vie n’est peut-être pas aussi facile qu’elle ne le semblait.  

Où se situe la frontière entre l’amour et l’amitié ?

Dans ce préquel d’Ashes Falling for the Sky, les fans de la duologie ont le plaisir de retrouver Ash et Sybille (personnage secondaire de l’histoire originale), mais aussi de découvrir davantage le personnage de Zach.

Ce tome, bien que sorti après la duologie originelle peut être lu avant, bien qu’il soit recommandé de lire cette dernière en premier afin de saisir toutes les références et les clins d’œil cachés dans l’œuvre.

Aussi émouvant qu’Ashes Falling for the Sky, cet épisode réserve son lot de rebondissements, et surtout, de bouleversements. Les personnages sont tous très touchants et les voir évoluer au cours de leurs années de lycée est très intéressant.

Ce roman parle aussi des relations amoureuses qui arrivent avec le lycée. Tout d’abord, avec le premier amour, les premiers baisers, les premières expériences sexuelles, mais aussi, en abordant le sujet de l’homosexualité. Où est la barrière entre l’amitié et l’amour ? L’affection et le désir ?

Liana.

 

Just Wanna be your Brother, Nine Gorman et Mathieu Guibe (4 janvier 2022), Edition Albin Michel Jeunesse. 464 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *