Ashes Falling for the Sky, la rencontre de deux âmes brisées

Lorsque Sky arrive à la fac, elle n’a qu’un seul objectif : oublier son passé et s’amuser. Ne plus être la petite fille parfaite que ses parents voulaient qu’elle soit au lycée. Maintenant qu’elle a son indépendance, elle compte bien en profiter. Lors de la soirée d’intégration, elle aperçoit Ash et décide qu’il serait celui avec qui elle s’amuserait ce soir. Mais Ash comprend vite que les intentions de la jeune fille dissimulent de lourdes cicatrices et décide de la laisser là. C’est alors qu’un jeu du chat et de la souris va s’instaurer entre les deux adolescents qui cachent bien plus que ce que les apparences veulent laisser paraître.

Ash et Sky sont les parfaites représentations des clichés de romance. Ash est le badboy qui va s’adoucir au contact de l’héroïne, et Sky est la jeune fille pure et innocente qui commence à faire des bêtises en rencontrant Ash. Pourtant, leur histoire est très touchante et chacun dissimule de profondes blessures qu’il sera difficile de guérir.

Ce roman aborde aussi le thème de la grossesse adolescente à travers un des personnages (Sybille), mais aussi, les ravages de l’alcool et de la drogue, notamment au volant, ainsi que du deuil. Les auteurs parlent aussi des agressions sexuelles et de l’avortement. Des sujets sensibles et malheureusement encore trop d’actualité.

La fin de cette duologie brise encore le cœur des lecteurs et lectrices, très nombreux sur les réseaux sociaux, mais elle reste très belle, avec un magnifique message.

Liana.

Ashes Falling for the Sky (2 tomes), Nine Gorman et Mathieu Guibé (entre 2018 et 2019), Edition Albin Michel Jeunesse, environ 350 pages. Avertissement : Scènes de sexe explicites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *