J’ai testé… le salon littéraire du Mans

« Le salon littéraire Faites Lire ! qui avait lieu au Mans, du 2 au 8 octobre 2023. J’ai profité de la journée du samedi 7 octobre pour parcourir différents sites de cet évènement populaire et échanger avec des auteurs et autrices.

Dans un premier temps, je me suis rendu sur les espaces dédiés à la littérature jeunesse et la pop culture. J’y ai rencontré divers auteurs et autrices, que ce soit de mangas, de romans jeunesse, de livres de Fantasy ou de BD.

J’ai ensuite rejoint le stand de littérature plus classique afin d’explorer les allées du festival. J’ai notamment pu discuter avec les membres de l’association de la Vie Mancelle et Sarthoise qui mettent en avant le patrimoine et l’histoire de la Sarthe dans leurs revues.

Enfin, j’ai parcouru les animations proposées sur le thème de cette édition :  »d’Artagnan ». J’ai ainsi assisté à des échanges entre des comédiens incarnant des personnages des Trois Mousquetaires et des passants. J’ai par ailleurs suivi des démonstrations de combat à l’épée organisées par le club du Cercle d’escrime du Mans »

Pour terminer, voici une sélection des œuvres des auteurs que j’ai eu l’honneur de rencontrer pendant ce salon.

« Chasseur » de Justine Amélie-Lucile. Edition Amalthée, 207 pages.

« Père Elijah ». Auteur : Thomas Oswald. Dessinateur : Nicolas Doucet. Edition Salvator, 62 pages

« Le Temps des Trahisons » de François-Guillaume Lorrain. Edition XO, 298 pages

« La vie Mancelle et Sarthoise » est disponible dans toutes les librairies et marchands de journaux de la ville

Gwenolé BORREMANS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *