Henri Loevenbruck était en dédicace au Mans

Vendredi 6 décembre 2024, la librairie Doucet, située au cœur du Mans, a accueilli un événement très attendu : une rencontre et une séance de dédicaces avec l’écrivain Henri Loevenbruck, à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Pour ne rien regretter ».

Très tôt, les fans de l’auteur se sont rassemblés dans l’atmosphère chaleureuse de la librairie, impatients de découvrir les coulisses de ce nouvel ouvrage. Henri Loevenbruck, figure de la scène littéraire française, a signé de nombreux best-sellers, alliant thrillers palpitants et récits historiques captivants. Son dernier roman, Pour ne rien regretter, ne déroge pas à la règle. Le récit plonge le lecteur dans une intrigue poignante et complexe, qui explore les thèmes du regret, de la rédemption et des choix de vie.

À Providence, petite ville perdue dans le grand nulle part, une voix s’élève doucement au milieu du silence. Une voix différente. La voix de Véra. Peu à peu, cette jeune fille écorchée va devenir un symbole de résistance face aux injustices du monde moderne (résumé de l’ouvrage)

L’auteur a dévoilé des secrets d’écriture

L’auteur a pris le temps de partager avec son public sa passion pour l’écriture et de discuter de son processus créatif. « Pour ne rien regretter » est né de mon désir d’explorer des personnages confrontés à des dilemmes moraux et émotionnels profonds », a-t-il expliqué. La rencontre s’est révélée particulièrement intime, les lecteurs présents n’hésitant pas à poser des questions sur les inspirations du romancier, sur son travail d’écriture, et même sur ses projets à venir.

« Ce roman, il fallait que je l’écrive maintenant » (Henri Loevenbruck)

En plus de cette discussion enrichissante, l’auteur a dédicacé de nombreux exemplaires de son livre, en prenant soin d’échanger quelques mots avec chaque lecteur. Les sourires étaient nombreux, et l’auteur semblait tout aussi ravi de rencontrer ses admirateurs : « Ce roman, il fallait que je l’écrive maintenant ! J’ai arrêté mon autre projet littéraire pour ce livre », confie Henri Loevenbruck

Un événement réussi, une librairie accueillante

L’événement a rencontré un franc succès et la librairie Doucet créé une ambiance conviviale, propice aux échanges entre l’auteur et ses lecteurs.

Texte et photos : Louis LEFÈVRE.

« Pour ne rien regretter », de Henri Loevenbruck, est disponible en librairie depuis le 24 octobre 2024 (XO Éditions). 329 pages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *