Le show dantesque du Harlem Gospel Choir

Mondialement connu, le premier chœur gospel d’Amérique était de passage au Palais des Congrès et de la Culture du Mans le 3 décembre 2024. Le Harlem Gospel Choir a offert au public une performance pleine d’énergie, de joie et d’exubérance.

Une puissance vocale et une énergie contagieuse

Depuis plus de deux décennies, le Harlem Gospel Choir parcours le monde entier pour enthousiasmer son public avec la puissance inspiratrice du gospel noir. Il s’est notamment produit aux côtés de superstars telles que Diana Ross et The Gorillaz, et a chanté pour pas moins de trois présidents et deux papes.

Synonyme de puissance vocale et d’énergie contagieuse, ce chœur incarne un gospel contemporain teinté de jazz et de blues. 9 choristes et deux musiciens ont interprété les tubes phares de la « Queen of soul » Aretha Franklin, mais aussi des classiques de gospel.

Le public invité à danser sur scène

Le ton était lancé dès les premières minutes : les choristes ont invité le public à se lever, danser, chanter et applaudir en rythme. Et en même temps, comment se retenir ? Certains spectateurs ont même pu monter sur scène pour montrer leurs talentueux pas de danse.

Une soirée incroyable, une ambiance chaleureuse, emplie de bienveillance, sans jugement, avec pour seul point commun l’amour de la musique. C’est d’ailleurs cette dernière qui possède le don de réunir des personnes de tous horizons le temps d’une soirée pour créer une ambiance magique. Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée et exprime ce qui ne  peut rester silencieux;  c’est cette musique fédératrice et réconfortante que le Harlem Gospel Choir a réussi à transmettre lors de son concert au Palais des Congrès et de la Culture du Mans.

Texte et photos: Coline OLLIVIER PALLUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *