Après Chapter one (2018) et Out (2021), c’est avec l’album Roses que Kimberose parcourt les scènes. Samedi 7 décembre 2024, la diva de la soul a emballé le public de la Luciole, à Alençon (Orne). Avec la complicité d’une choriste et quatre musiciens, elle a offert une performance enivrante et riche en nuances.
La Luciole affichait complet depuis plusieurs semaines pour le troisième passage de Kimberose dans la salle alençonnaise. « Je vous invite dans mon jardin », glisse l’artiste à la voix suave. L’interprète de Back on my feet défendait Roses, un album pluriel dans lequel elle explore avec brio la langue française sans pour autant délaisser la langue de Shakespeare. L’amour, la douleur, l’acceptation de soi, l’émancipation et la résilience sont quelques-uns des thèmes abordés dans ce troisième opus.
Des spectateurs sous le charme et invité à la danse
Magnifiquement soutenue par quatre musiciens et une choriste, la chanteuse a joué des nuances en déployant l’étendue de son talent pour naviguer allègrement entre rhythm’n’blues, jazz, funk, pop et bossa nova. Entre moments de tendresse et fulgurance, le public de La Luciole a été emporté par sa voix puissante et émotionnelle, et sa présence solaire.
Une belle communion avec la salle
Kimberose a maintes donné fois le frisson à la salle et offert de belles émotions, notamment sur Fleur de peau, chanson vibrante dans laquelle elle évoque son hyper-sensibilité. La chanteuse a notamment offert des moments euphorisants sur l’exaltant Up and Down et s’est offert un bain de foule pour danser avec les spectateurs et spectatrices.
Jaheli NAMAI.
Photos : Mamadi Sangaré.