« Doctor Strange 2 » explore le multivers avec brio

Après le succès retentissant de Spider-Man No Way Home marquant l’arrivée du concept de multivers dans le Marvel Cinematic Universe, Doctor Strange est de retour sur grand écran pour explorer ces univers parallèles et tenter de comprendre les mystères qui gravitent autour…

Ce second opus suit les aventures de Stephen Strange qui, après avoir vu l’arrivée de monstres et d’un personnage d’un autre univers va se lancer dans une mission dangereuse pour tenter de percer les secrets du multivers et les raisons de sa rupture.

Une réalisation plus que réussie

Ce nouveau film marque le retour de Sam Raimi à la tête d’un projet super-héroïque, vingt ans après la trilogie « Spider-Man » avec Tobey Maguire. Le cinéaste signe un retour plus que réussi avec une réalisation créative et ingénieuse mêlant éléments horrifiques à certains moments et mouvements de caméras intelligents et remarquables. Cette mise en scène se différencie complètement du modèle basique de la majorité des films Marvel depuis dix ans et permet d’apporter une autre dynamique et d’explorer de nouvelles manières d’adapter les comics au cinéma.

En plus d’une réalisation survitaminée, le film bénéficie d’un scénario bien ficelé et qui arrive à s’inscrire dans la continuité des programmes Marvel, en particulier la série Disney+ « WandaVision » qui est un élément essentiel pour saisir tous les enjeux de l’intrigue. La musique, quant à elle, est composée par Danny Elfman qui signe une bande-originale appréciable qui magnifie les scènes mais qui ne marquera tout de même pas les esprits.

Un casting investi et un bon scénario

Le casting est lui aussi convaincant avec un Benedict Cumberbatch impeccable sous les traits du Sorcier Strange et une Elizabeth Olsen surprenante dans le rôle de Wanda Maximoff/Scarlet Witch qui volerait presque la vedette au personnage principal. On retrouve aussi Xochtli Gomez dans le rôle d’America Chavez, personnage qui a des pouvoirs convoités par l’antagoniste du film, ainsi que Benedict Wong dans le rôle de Wong et Rachel McAdams qui reprend son rôle de Christine Palmer. Certains caméos et personnages raviront aussi les fans des comics.

Le film est donc une vraie réussite avec une réalisation soignée, un scénario prenant et très bon casting et des scènes post-génériques qui semblent annoncer une potentielle suite aux aventures de Doctor Strange.

« Doctor Strange in the multiverse of madness », réalisé par Sam Raimi, en salles depuis le 4 mai 2022. Durée: 2h06.

Lire également : https://www.vitav.fr/doctor-strange-2-ne-comble-pas-ses-promesses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *