Avec « WandaVision », Marvel réinvente ses super-héros

Après leur apparition remarquée dans la saga des Avengers, au cinéma, Wanda et Vision sont réunis sur petit écran dans une série passionnante et singulière dont les premiers épisodes ont été diffusés le 15 janvier 2021. Les deux super-héros débarquent dans une petite ville américaine typée années 50 où ils doivent cacher leurs super-pouvoirs aux voisins curieux.

Produite par les Studios Marvel, WandaVision mélange le genre des sitcoms classiques avec l’univers cinématographique des films Marvel. Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air. Les deux protagonistes avancent mystérieusement dans les années depuis 1950 et essayent de découvrir le secret qui les fait avancer dans le temps.

Cette mini-série est imaginée par Matt Shakman (Un toit pour dix, Cut Bank), en association avec Jac Shaeffer (La reine des neiges, Le coup du siècle) comme scénariste principal. Wandavision fascine et renouvelle le genre en combinant un monde surréaliste et intriguant avec les codes des sitcoms des dernières décennies. Cette fiction fait notamment partie aussi des premières séries sur la vie personnelle des personnages des films de la galaxie Marvel. Pourquoi ne pas imaginer une série rassemblant les super-héros à l’instar d’Avengers ?

Signé H.

« WandaVision » est diffusé sur la plateforme Disney + (série classée pour les plus de 12 ans). La saison comporte 9 épisodes d’une vingtaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *