« Doctor Strange 2 » ne comble pas ses promesses

Le héros Marvel aux pouvoirs mystiques est de retour dans les salles obscures dans Doctor Strange in the multiverse of madness. Avec ses compagnons, le sorcier doit faire face aux dangers des multiples univers et affronter des adversaires très étranges. Malheureusement, ce nouvel opus peine totalement à convaincre.

Des difficultés scénaristiques

Bien que ce film soit centré sur le multivers, l’exploration de ce concept reste peu intéressante mais se révèle tout de même convaincante. Ce nouvel opus de Doctor Strange manque de temps de respiration, le spectateur ressent peu d’émotions par moments. Et puis, la facilité scénaristique de ce long-métrage signé Sam Raimi est dérangeante, notamment avec des décisions douteuses prises par certains protagonistes.

 

Ce qui sauve le film

Heureusement, tous les personnages ne sont pas inintéressants. L’un d’eux vole la vedette aux autres. L’apparition de nouveaux personnages est aussi assez bien gérée. La réalisation est excellente, les mises en scènes sont inventives et immersives. Par ailleurs, ce film tend parfois vers l’horreur. Ces séquences fonctionnent bien tout comme le gore assumé qui amène une touche d’humour sur certaines scènes.

Evan UÇAK.

Doctor Strange in the multiverse of madness est en salles depuis le 4 mai 2022. Réalisation :  Sam Raimi. Bande son : Danny Elfman. Acteurs principaux : Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Benedict Wong.

Lire également : https://www.vitav.fr/doctor-strange-2-explore-le-multivers-avec-brio/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *