Epic d’Epoc est une association de l’université du Mans réunissant les étudiants du Master 2 Valorisation du Patrimoine et Développement Local. Ce collectif organise une exposition baptisée Travail à l’œuvre-Métro, Boulot, Expo-, du mardi 14 au dimanche 19 janvier 2020, au théâtre de l’Ephémère. Ces étudiants invitent découvrir des œuvres de six artistes livrant leur perception du travail d’aujourd’hui. Vitav vous donne trois bonnes raisons de vous rendre sur cet événement.
Pour la diversité des artistes et de leurs créations : six artistes ont été sélectionnés pour cette exposition autour du travail. Les visiteurs pourront observer des réalisations de jeunes créateurs (AntoNine, Caroline Marques, Tina Wecker, Marie & GaB’ et KHL Meise) dans divers supports : dessins, photographies, vidéo… François Monchâtre, figure de renommée internationale, est également invité. Artiste inclassable, il présentera quatre œuvres autour de ses fameux Crétins, personnages stéréotypés, toujours de profil, aux membre raides, aux traits durs et anguleux, portant costume et cravate.
Pour soutenir une association étudiante : Epic d’Epoc est dirigée par les Master 2 Pro Patrimoine de Le Mans Université. Chaque année, ces étudiants réalisent une exposition dans le cadre de leurs études d’art contemporain. Ils ont pour objectif de se professionnaliser à travers cet événement. Pour soutenir leur démarche, ils ont ouvert une cagnotte.
Pour le vernissage : le lancement de l’exposition est prévu le mardi 14 janvier à 18h. Au programme, un discours des organisateurs, une visite commenté de l’exposition, un buffet et un concert de l’artiste Ineige dont le premier EP intitulé Cirque est paru en septembre 2019.
Exposition Travail à l’œuvre-Métro, Boulot, Expo, du mardi 14 janvier au dimanche 19 janvier 2020 au théâtre Scarron, 8, place des Jacobins, au Mans. Événement gratuit.