Campus en fête au Mans : les étudiants au rendez-vous

Jeudi 23 septembre 2021, le service culture de l’université du Mans proposait une journée conviviale pour marquer le début de l’année universitaire  2021-2022. Intégré dans la programmation du festival Forever Young #1, cette manifestation a permis aux étudiants et aux personnels de l’université de se réunir sur un temps festif. Une multitude d’activités ont animé la journée.

Sport, culture, loisirs, prévention, solidarité, radio et concerts ont rythmé la journée

Derrière le nouveau gymnase (Service des sports – SUAPS), une multitude d’animations étaient proposées par les associations du campus universitaire du Mans et de structures locales, qu’elles soient ludiques (quizz, blind-test, karaoké, micro-trottoir, jeu de piste), sportives (biathlon laser, bubble foot, hip-hop…). Une belle occasion pour les participants de découvrir en s’amusant les différents pôles associatifs présents sur le campus.

Les étudiants ont aussi pu profiter des activités du service de l’université, notamment sur de la prévention routière, les risques de l’addiction. Ils ont notamment bénéficié d’informations sur la prévention des violences sexistes et sexuelles.

« L’année dernière, Campus en fête avait été annulé à cause de la crise sanitaire. Je suis donc heureux de pouvoir enfin cet événement enrichissant. J’ai pu voir du monde et découvrir des nouvelles activités » (Guillaume, étudiant en deuxième année de biologie)

Parmi les autres structures présentes figuraient, entre autres, le club du Samouraï 2000 pour une initiation aux sports de combat, Radio Alpa Le Mans (107.3) avec son plateau d’émissions consacrées aux festivités, le Centre Information Jeunesse, mais aussi, la Scène Nationale Les Quinconces l’Espal et Superforma pour la présentation de leur saison culturelle. Les étudiants et étudiantes se sont déplacés en masse pour se retrouver autour de cet événement chaleureux, moment phare de la rentrée.

Texte et photos : Clotilde GALLIENNE.

Le plateau musical du soir a fait vibrer le public

La journée s’est achevée avec une soirée de concerts gratuits, organisés en partenariat avec la structure musicale Superforma. Le rappeur manceau Susanoô, associé à Allebou, le fantasque Mezerg, l’inventeur du PianoBoomBoom, et la chanteuse Pongo ont fait vibrer un public venu en nombre.

Autres galerie photos des temps forts de la journée « Campus en fête » du jeudi 23 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *